Chroniques // 15 juin
Jay-Jay Johanson - Kings Cross

Métronomique. Chaque année impaire de cette décennie aura vu Jay-Jay Johanson publier un disque. Et restant sur des livraisons aussi envoûtantes que Opium et Bury The Hatchet, il va sans dire qu’aucun de ces disques ne constituait un prétexte à garder un quelconque rythme de publication.



Avis Express // 11 juin
The Divine Comedy

Neil Hannon se fait plaisir sur ce drôle de double album dont le premier CD semble rendre hommage à ses amours musicales d’adolescent, d’Adam & the Ants à ELO (A Feather in Your Cap) en passant par Gary Numan ou Journey (le charmant Norman & (...)



Efrim Menuck & Kevin Doria + The Messthetics + Warm Drag - Villette Sonique (Paris)

En parallèle des concerts de Tim Hecker, Stereolab ou encore Julia Holter à la Grande Halle ou au Cabaret Sauvage, la Villette Sonique c’était aussi comme chaque année des concerts gratuits, et il y avait ce dimanche une chouette programmation côté (...)



Avis Express // 11 juin
The Chemical Brothers

Les Chemical Brothers n’ont clairement pas besoin que nous relayions leurs productions pour hanter ces dancefloors qui revendiquent une étiquette underground tout en cédant volontiers à la première hype venue. C’est que les deux Britanniques, loin de (...)



Tir groupé : ils sont passés sur nos platines (3/6 - 9/6/2019)

Chaque dimanche, une sélection d’albums récents écoutés dans la semaine par un ou plusieurs membres de l’équipe, avec du son et quelques impressions à chaud. Car si l’on a jamais assez de temps ou de motivation pour chroniquer à proprement parler toutes les sorties qu’on ingurgite quotidiennement, nombre d’entre elles n’en méritent pas moins un avis (...)



Alber Jupiter

Auteur cette année de We are just floating in space, son premier album, Alber Jupiter constitue déjà un duo bien actif en tournée en Europe occidentale pour une trentaine de dates. La formation rennaise repousse à cette occasion les frontières de (...)



Concours : 2x2 places pour Plaid au Petit Bain le 16 juin, la date électronica immanquable de cette fin de printemps à Paris

Les vétérans du label Warp Ed Handley et Andy Turner, ex The Black Dog aux 30 ans de carrière dans une électronica volontiers onirique où mélodies cristallines côtoient beats plus ou moins percutants ou syncopés, sortent aujourd’hui même leur album Polymer, nouvelle réussite fantasmagorique et bariolée aux confins de l’ambient sismique et de la techno. (...)



Sulfure Sessions 1 & 2
la une # 158 // 7 juin
Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
 

Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019

Nouvelle rubrique IRM, en association avec l’équipe du Vent Se Lève où toutes ces performances seront captées et montées par Pracksys : les Sulfure (...)

Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
 

Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019

Nouvelle rubrique IRM, en association avec l’équipe du Vent Se Lève où toutes ces performances seront captées et montées par Pracksys : les Sulfure (...)


Haythem Mahbouli

Catching The First Moment porte bien son nom. Le titre du morceau introductif du premier disque de Haythem Mahbouli pose d’emblée les bases de ce que seront les neuf morceaux qui le composent. Les arrangements de cordes frottées délicates, (...)



Post in Paris - l'after : Labirinto + Tangled Thoughts of Leaving + SaaR - Espace B (Paris)

Vendredi dernier, c’était donc l’after du Post In Paris à l’Espace B avec trois "beaux restes" du festival parisien qui n’avaient rien à envier à la prog de la semaine précédente au Petit Bain (pour moi, ce serait même plutôt le contraire). SaaR ouvre (...)



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 23 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends