Avis Express // 20 octobre
Pharmakon

On commence à avoir l’habitude avec Margaret Chardiet alors autant faire court : ça mord à pleines dents et cette fois c’est via une imagerie et des références aux cannibalisme que la nécromancienne new-yorkaise fustige notre goût très humain pour (...)



Live Report // 18 octobre
Ladylike Lily - L'Antipode (Rennes)

Effectuons un petit pas de côté dans notre ligne éditoriale, qui pourrait justement se définir par l’absence de limite clairement établie, en nous centrant sur le live report d’une performance de Ladylike Lily s’adressant plus particulièrement aux (...)



Avis Express // 18 octobre
IDK IDA

Trois titres seulement. C’est bien là le seul défaut qu’on pourrait trouver à cet EP d’IDK IDA, que certains de nos lecteurs ont pu découvrir lors de son passage sur les routes de France en mars dernier. Muscle Memory reprend là où The Bug, le (...)



Avis Express // 17 octobre
The Messthetics

Moins saisissant d’emblée que son prédécesseur, ce deuxième opus du trio rock instrumental des deux ex Fugazi Brendan Canty (batterie) et Joe Lally (basse) et du guitariste Anthony Pirog, dont on avait pu découvrir quelques titres en concert à la (...)



Christine Ott & Torsten Böttcher

En 2013, le Festival International du Film de La Rochelle contacte Christine Ott et lui propose, 91 ans plus tard, de réinventer la bande originale du film Nanook of the North de Robert Flaherty. Le film traduit le quotidien d’une famille Eskimo (...)



Tir groupé : ils sont passés sur nos platines (30/9 - 13/10/2019)

Chaque dimanche, une sélection d’albums récents écoutés dans la semaine par un ou plusieurs membres de l’équipe, avec du son et quelques impressions à chaud. Car si l’on a jamais assez de temps ou de motivation pour chroniquer à proprement parler toutes les sorties qu’on ingurgite quotidiennement, nombre d’entre elles n’en méritent pas moins un avis (...)



Chroniques // 13 octobre
Mnemotechnic - Blinkers

Partagé entre Brest et Rennes, l’intense Mnemotechnic sort son troisième album, Blinkers, intense lui aussi.



Mike Patton & Jean-Claude Vannier - Corpse Flower

Pour parler de cet album dont la presse mainstream a déjà abondamment parlé, couvert d’éloges, magnifié, on voulait faire une chronique mesurée, instruite, presque blasée. C’était sans compter la présence d’un troll pernicieux qui s’est subrepticement glissé dans notre texte, peu de temps avant sa publication. Toute la réserve que nous voulions assumer a disparu, laissant place à une logorrhée extatique qui ne permettra pas au lecteur scrupuleux d’obtenir une critique raisonnable. Nous vous prions de bien (...)



Sulfure #2 : Josefina Barreix (Instrumento Óptico) + Swordplay + MC Homeless - Le Vent Se Lève (Paris)

Si vous étiez à la parade de la Nuit Blanche en ce samedi 5 octobre, vous n’en avez pas moins loupé le plus beau show visuel parisien de ce début d’automne (et oui, nous étions pourtant au lancement de la Biennale Némo au Trianon deux jours plus tôt, (...)



Chroniques // 9 octobre
Nick Cave & The Bad Seeds - Ghosteen

Depuis qu’il a remisé les guitares, Nick Cave est entré dans un nouveau cycle fascinant. Six ans après Push The Sky Away - qui en restera le sommet - et trois après Skeleton Tree, Ghosteen poursuit (ou clôt) ce qui s’apparente à une gracieuse trilogie.



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 18 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends