Drive-By Truckers - The Big To-Do

1. Daddy Learned To Fly
2. The Fourth Night Of My Drinking
3. Birthday Boy
4. Drag The Lake Charlie
5. The Wig He Made Her Wear
6. You Got Another
7. This Fucking Job Voir la vidéo Drive-By Truckers - This Fucking Job (Version 1)
8. Get Downtown
9. After The Scene Dies
10. (It’s Gonna Be) I Told You So
11. Santa Fe
12. The Flying Wallendas
13. Eyes Like Glue

2010 - ATO Records

Sortie le : 16 mars 2010

Les Drive-By Truckers prônent le partage des tâches

Tout comme pour le précédent Brighter Than Creation’s Dark, c’est sans Jason Isbell parti en roue libre à la tête de ses 400 Unit mais avec une Shonna Tucker de plus en plus décomplexée que Patterson Hood et Mike Cooley se partagent l’écriture et le chant de ce huitième album des Truckers, le premier chez ATO Records.

Un trio de songwriters pour l’album le plus efficace et mélodique du combo alt-country d’Athens depuis longtemps, où les récits de misfit signés Hood, plus ou moins épiques (This Fucking Job), intimes (The Flying Wallendas) ou ironiques (Drag The Lake Charlie) voire les trois à la fois (le touchant Daddy Learned To Fly, ou The Fourth Night Of My Drinking, sommet d’écriture country-pop emmené par un clavier sautillant) côtoient les mélodies vocales rétro de Tucker et l’élégance à la Big Star de Cooley (du souffle lyrique empreint de mélancolie de Birthday Boy à l’acoustique désarmante du dépouillé Eyes Like Glue final), tandis que les lignes de guitare, riffs et autres solos toujours parfaitement condensés par le producteur David Barbe, ancien bassiste de Sugar, et relevés ici ou là par un piano à la dynamique pop font la part belle aux denses vibrations électriques de la pedal steel de John Neff.

Pas révolutionnaire pour un sou, mais profondément généreux et terriblement addictif.


( RabbitInYourHeadlights )



Disques - 24.03.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Comité d'écoute IRM - session #4 : Dirge, Drive-By Truckers, Ought, Jon Porras & Totorro

Ça n’est pas parce qu’on n’en avait pas encore parlé qu’on n’a rien à en dire : chaque semaine, les rédacteurs d’IRM confrontent leurs points de vue sur 5 albums de l’actualité récente. Mieux que la NSA, le "Comité d’écoute IRM" vous renseigne !



Les fonds de boîte à gants des Drive-By Truckers

En attendant un huitième album sur les rails et prévu pour début 2010, les Drive-By Truckers nous régaleront dès le 1er septembre d’une compilation d’inédits et de raretés à paraître comme à l’accoutumée sur le label texan New West Records. The Fine Print (A Collection Of Oddities And Rarities 2003-2008) pioche comme son nom l’indique dans les chutes (...)