OFWGKTA - La Chocolaterie (Bruxelles)

le 4/05/2011

OFWGKTA - La Chocolaterie (Bruxelles)

Expérience extrêmement physique qu’un concert de OFWGKTA !

Dans la toute petite salle de La Chocolaterie, il fallait être courageux pour suivre de manière décente le spectacle. La scène juchée à un petit 20cm de hauteur, seuls les premiers rangs pouvaient voir les artistes se démener. Et de démenage il fût question !

Une bonne demi-heure après l’heure prévue, OFWGKTA débarque sur un gros son qui met le feu à un public déjà bouillantissime rien qu’avec le mini DJ-set qui précédait. Hodgy Beats et Tyler the Creator, régulièrement secondés par Left Brain, mènent la danse, micro en main. Derrière les platines, on retrouve le très jeune et frêle Syd tha Kyd. Hodgy Beats et Tyler crachent de l’énergie dans le micro sans hésiter une seconde à se jeter dans le public pour pratiquer le crowd surfing ou tout simplement pour chanter au milieu des gens venus les voir. Et quand ils ne chantent pas, c’est pour s’exciter sur une tête de mannequin (allant jusqu’à sauter dessus avec hargne sur la chanson Fuck The Police). Cette débauche d’énergie est évidemment communicative et le public s’en donne à coeur joie, montant sur scène, sautant, étreignant les artistes, gueulant dans le micro (il y avait apparemment ce soir un noyau de fans connaissant une bonne partie des paroles).

On aura vu des filles commencer le concert tout devant et le terminer sur le côté, le teint blafard, on aura vu des mecs sortir de la salle dégoulinants de sueur, ... seul dénominateur commun : un sourire de contentement ! Belle expérience partiellement gâchée par la durée anormalement courte du concert (30 min !!!).


( Guismo )

 


On recommande également :


News // 19 février 2011
Le no future du hip-hop

... ne le restera peut-être plus bien longtemps : programmés à Coachella en avril prochain après une apparition chez Jimmy Fallon mercredi et une première tournée américaine à guichets fermés fin 2010, les kids de l’underground de Los Angeles, déjà repérés par Mos Def ou GZA, filmés par Larry Clarke et même parrainés l’an passé par Flying Lotus en personne (...)