John Zorn - A Vision In Blakelight

1. When the Morning Stars Sang Together
2. The Hammer Of Los
3. Jerusalem (feat. Jack Huston)
4. The Prophecy
5. And He Rode Upon The Cherubim
6. Marriage Of Heaven And Hell
7. A Woman Clothed With The Sun
8. Shadows In Ancient Time
9. An Island In The Moon

2012 - Tzadik

Sortie le : 25 septembre 2012

Inspiré par la mythologie spirituelle du poète William Blake, ce nouvel opus du compositeur new-yorkais est interprété par le Nova Quartet (Joey Baron aux fûts, Trevor Dunn à la basse, John Medeski au piano et Kenny Wollesen au vibraphone), augmenté des fidèles Cyro Baptista (percussions) et Carol Emanuel (harpe).

Disques - 22.09.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 15 janvier 2023
Top albums 2022 - La sélection du Crapaud

En l’an de graisse 2022, j’ai dû découvrir environ un artiste par semaine et écouter presque autant d’albums qu’il y a de jours dans l’année. Certains m’ont marqué, peut-être à vie, d’autres sont immédiatement tombés dans l’oubli. À l’heure où les bilans pleuvent, c’est de saison, j’ai fait le point sur ce qui a compté pour moi parmi toutes ces écoutes, (...)



Le streaming du jour #251 : Spécial Noël - les indés vous invitent à leur réveillon

Ne cherchez d’autre ligne directrice que celle du titre dans ce nouveau numéro du streaming du jour, tout le monde a mis la main à la patte pour vous proposer le plus fastueux des accompagnements de réveillon. Oubliez les traditionnelles compilations de Noël et laissez-vous guider, il y en aura pour tous les goûts, à toutes les sauces et surtout (...)



Chroniques // 16 septembre 2015
John Zorn

Mixture idéale de ferveur jazz pop à la Vince Guaraldi (la mélodie de Magic Carpet Ride parle d’elle-même), d’atmosphère onirique et de coolitude exotique, ce 5ème opus des Dreamers a tout pour faire oublier la veillée coquette mais paresseuse d’un Dreamer’s Christmas étonnamment peu audacieux de la part du sextette de magiciens au service des compos (...)