Les Sugarcubes fêteront leur anniversaire sur scène

Il y a près de 20 ans, les Sugarcubes sortaient Birthday, un premier single qui allait ouvrir grand les portes de l’international à toute une génération de musiciens islandais.
Pour fêter cet anniversaire, la folle petite troupe pop emmenée par Björk et originellement constituée d’Einar Örn Benediktsson (chant, trompette), Thór Eldon (guitare), Bragi Ólafsson (basse), Sigtryggur Baldursson (percussions), Einar Melax (claviers) et Margrét Örnólfsdóttir (claviers également) se retrouvera sur scène pour la première fois depuis 14 ans à l’occasion d’un concert d’anniversaire, le 17 novembre prochain à Reykjavik.
Les bénéfices de la soirée iront à leur label Smekkleysa SM, qui continue à oeuvrer en dehors de toute optique de profit pour la reconnaissance des musiciens et autres artistes islandais.

Pour découvrir : une vidéo de Birthday.

News - 20.09.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


Rap US au tournant et femmes au volant en cette fin de semaine sur IRM Radio

Avec la playlist d’Elnorton "I Heard Women’s Voices" en guise d’avant-goût ces dernières semaines, on pouvait difficilement passer à côté de la fameuse et fort justement controversée "Journée de la Femme". Ces dames, on les célèbre 365 jours sur 365, surtout quand elle font de la bonne et belle musique et pour marquer le coup on a choisi de rendre hommage (...)



Chroniques // 9 mai 2007
Björk

Deux ans après une BO en demi-teinte pour Drawing Restraint 9 (dernier film en date de son compagnon, le sculpteur d’avant-garde américain Matthew Barney), qui m’avait laissé une impression générale assez creuse, partagée qu’elle était entre sommets de magie (Gratitude, habité par Will Oldham aka Bonnie ’Prince’ Billy dans une interprétation très (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 17 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends