Merzbow, Mats Gustafsson & Balázs Pándi - Cuts

1. evil knives. lines.
2. deep lines. cuts.
3. the fear too. invisible.
4. like razor blades in the dark.
5. like me. like you.


Sortie le : 4 mars 2013
"Un disque extrémiste mais surtout passionnant pour qui osera y exposer ses tympans. En-dessous de la chape de plomb hérissée d’une multitude d’objets contondants, derrière le mur impénétrable de bruits fulgurants s’élève une musique indomptable qui mêle très habilement harsh noise et free jazz."
Faites confiance au blog Des Cendres à la Cave et tentez l’expérience avec ces trois géants coutumiers des frontières du bruitisme.

On ne va pas se mentir, l’exercice est toujours difficile, surtout quand on écoute 800 albums par an déjà triés sur le volet. Mais chaque année, ça se complique encore un peu... de fil en aiguille, d’une connexion à l’autre, de labels sortis de l’ombre en artistes émergents, les découvertes nous submergent et de nouveaux horizons s’ouvrent à nous, sans (...)

A la première écoute de cet Achromatic, on a surtout l’impression d’entendre Merzbow (cf. d’entrée la tempête d’échardes, de larsens et de clous rouillés de Merzhex Part 1), naturellement plus bruyant que ses compères Jamie Stewart (Xiu Xiu) et Lawrence English. Affirmer que le Japonais a fait main-basse sur cette collaboration serait pourtant mal (...)

Deux albums pour une même chronique. Deux albums loin d’être évidents peut-être, mais deux albums absolument stupéfiants. Et s’il est vrai que l’on trouve beaucoup de moments pour écouter de la musique, il en est d’autres en revanche où l’envie de chaos devient irrésistible. Pour ces moments-là, il faudra désormais compter avec ces deux duo, Merzbow/Balázs (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Julien Demoulin - A Trial Of Distances
Grosso Gadgetto & Jon Shuemaker - Emotional Abstraction
Henry Canyons & Fresh Kils - Show And Tell
Dayin - Meditations on Forgetting
VA / GodHatesGodRecords - Anti f:Orm Vol 11
Sage Francis - A Sick Twist Ending
Kingbastard - JAM II EP
J.O.D - The Ride
G Fam Black & Crack Sizzlack - Thumbscrews EP
InHuM'AwZ - Fracture Solaris
![]() |
![]() |
![]() |
- 2024 à la loupe : 24 albums expé/drone/inclassables (+ bonus)
- Kaboom Atomic x The Dirty Sample - 2 Cents
- Henry Canyons & Fresh Kils - Educated Guesses
- David Grubbs - Whistle from Above
- 2024 à la loupe : 24 albums ambient/électroacoustiques/modern classical (+ bonus)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |