Le streaming du jour #703 : Wrey - ’Projext Turquoise EP’

Nouveau venu dans le SMABB, la secte mondiale des adorateurs du boom-bap, Wrey nous délivre une belle claque et je parie que le petit gars tirera son épingle du jeu dans les mois à venir !

Quelle claque j’ai reçu hier en tombant sur UNXPCTD, nouveau single d’un inconnu, Wrey ! Originaire de Sacramento, le MC m’a tout simplement scotché. Cette boucle de piano est divine, la ligne de basse smooth est archi-classieuse ! Je vous laisse juger :



Toujours dans cette mouvance revival du hip-hop des années 90’s, le titre se pose là. Il faudra donc compter sur ce nouveau venu surtout quand creusant un peu, Wrey nous a aussi livré un excellent mini-EP de quatre titres cette année, Projext Turquoise. Là aussi, du boom-bap à l’ancienne qui s’écoute en bougeant la tête à défaut d’autre chose. Nocturnal est une leçon de spoken word, un délicat crescendo féérique. Great Gatsby n’a rien à envier à Joey Bada$$. Low Key à la production presque The Alchemist est aussi tendu que Turquoise est fataliste. Je le redis, Wrey, un nouveau nom qu’il faudra suivre !





Streaming du jour - 23.03.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Wrey sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 19 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends