Kerretta - Pirohia

1. Ossein Trail
2. The Roar
3. Warnlands
4. His Streets Of Honey, Her Mouth Of Gold
5. Iron Hail
6. Kawea Tātou Ki Ngā Hiwi
7. Sister, Come Home
8. The Last Rivers

2014 - Golden Antenna Records

Sortie le : 5 septembre 2014

COMING SOON : Pirohia from Golden Antenna on Vimeo.

Kerretta - Pirohia

Trois ans après le remarquable Saansilo, revoilà enfin Kerretta et son post-hardcore inspiré et hypnotique flirtant avec le post-rock. Comme toujours le rock monolithique et sombre des Néo-Zélandais est émaillé de passages mélodiques et d’autres à la limite du math-rock pour un résultat sophistiqué, énergique et ensorcelant.

Sans le moindre effort apparent Kerretta balance un post-hardcore terriblement efficace, à la basse puissante et addictive, support à des mélodies toujours à la limite de l’épreuve sonore. 
Pirohia multiplie les surprises en alternant moments de pur métal, riffs à l’énergie rock et quelques plages atmosphériques entrecoupées de délires psychotiques plus expérimentaux.

Constamment sur le fil du rasoir, Pirohia est une vague impétueuse, repaire de monstres mythiques, s’écrasant sans relâche sur des saillies granitiques face auxquelles il est vain de lutter : montez le volume et laissez-vous submerger.


( nono )

Disques - 24.07.2014 par nono
 


Les Néo-Zélandais s'élèvent

Originaire de Nouvelle-Zélande, le trio Kerretta offre un post metal à la fois rythmé et hypnotique que l’on peut décrire, en manque d’imagination, comme flirtant avec le post-rock. Après un premier EP en 2008, Kerretta sort en 2009 son premier album : Vilayer, réédité courant 2010 par Golden Antenna Records. Le fait est que ce Vilayer brouille (...)