Un Air de Pocket Symphony.

Si le travail effectué par le duo versaillais sur le 5:55 de Charlotte Gainsbourg ou le projet solo de Jean-Benoit Dunckel, sous le nom de Darkel, auraient pu faire craindre un retard dans la réalisation du successeur de Talkie Walkie (2004), Air vient de rassurer ses fans en annonçant la sortie de son septième album.

Ce dernier, qui sera dans les bacs le 5 mars prochain, s’intitulera Pocket Symphony (voir le tracklisting) dont l’originalité serait la présence d’instruments asiatiques. Sa production a été confiée à l’incontournable Nigel Godrich (Radiohead, Beck). En guise d’invités, on retrouvera le "2006 a vu son grand retour" Jarvis Cocker et le "J’adore prêter ma voix aux musiciens français (cf Yann Tiersen)" Neil Hannon de Divine Comedy.

News - 19.11.2006 par JohnSteed
 


Interviews // 30 septembre 2007
Air : interview avant tournée

Lors de leur passage à Blois en juillet, le reporter/fan se retrouve face à ses idoles...



Le streaming du jour #294 : Air - 'Le Voyage dans la Lune'

Légère valse-hésitation au moment de céder à l’avant-première proposée par NPR de cette mise en musique par les Versaillais du fameux Voyage dans la Lune de Méliès. Pas emballé outre mesure par les courts extraits entendus et surtout nettement refroidi par un Love 2 qui semblait avoir attiré le groupe dans les filets d’un easy listening plat et sans (...)



Chroniques // 12 mars 2007
Air

Après leur collaboration de rêve avec Charlotte Gainsbourg l’an dernier, Air continuent dans une direction parallèle avec Pocket Symphony , nouvel album dont la composante pop "ligne claire" tranche radicalement avec les compositions panoramiques aventureuses de 10 000 Hz Legend ou les ballades éthérées de Talkie Walkie . Un pas en arrière ou un (...)