Lomond Campbell - Black River Promise

1. Fallen Stag
2. Black River Promise Voir la vidéo Lomond Campbell - Black River Promise
3. Every Florist In Ever Town
4. The Misery Bell
5. Brutes In Life
6. The Lengths
7. Archaracle
8. Coal Daughter
9. Hurl Them Further

2017 - Heavenly

Sortie le : 3 août 2017

Lomond Campbell

Que les fans du Bryter Layter de Nick Drake et du Sea Change de Beck se dénoncent ! Et qu’ils prennent le temps d’écouter ce Black River Promise, premier album de Lomond Campbell, qui se positionne en barycentre de ces deux albums intemporels.

Les arrangements de cordes graciles et dévastateurs de Sea Change emportent la mise sur la majorité de ces neuf compositions, qu’ils y occupent une place centrale (Brutes In Life) ou s’invitent en cours de processus au milieu de quelques chœurs tourmentés (Black River Promise).

Mais les amateurs de compositions hantées assurées par une guitare en bois ne seront pas en reste. A la manière de Nick Drake ou Raoul Vignal pour retenir un point de comparaison plus récent, l’Ecossais, déjà auteur de l’EP Only A City Apart en 2013, s’appuie sur d’évidentes qualités de songwriter que ce soit dans un registre purement folk (Every Florist In Every Town) ou via des entrelacs de cordes dépouillées (Fallen Stag).

Inutile de se fendre de vaines promesses : jamais Black River Promise n’atteint les cimes des deux albums évoqués en introduction. Il parvient néanmoins, sans rougir, à rendre la comparaison acceptable. Ce qui n’est pas un mince exploit lorsque l’on évoque de tels mythes.


( Elnorton )




CD - 03.10.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Lomond Campbell sur IRM