Normcore - Six Pack EP

1. Buddy Bud Voir la vidéo Normcore - Buddy Bud
2. Back Row Kids
3. Daddy
4. Snot
5. Calypsa
6. One Track Mind

2019 - Autoproduction

Sortie le : 19 avril 2019

Normcore

Premier EP de Normcore, Six Pack convoque des nineties qui reviennent de plus en plus à la mode. Mais il ne s’agit pas ici de compositions produites par une bande d’opportunistes. Non, les quatre membres du groupe ont passé ces dernières années à désaccorder leurs guitares et cherchant les effets les plus poreux pour se rapprocher de l’univers de leurs idoles, de Pavement à Dinosaur Jr.

Cette dernière influence est d’ailleurs particulièrement perceptible sur Calypsa et l’ombre de J Mascis plane même sur le chant de Johnny Wash. Surtout, les quatre Français se sont appuyées sur une valeur sûre pour procéder à l’enregistrement de ces six titres puisque c’est Henri d’Armancourt qui s’y est collé.

Il n’est d’ailleurs pas rare que quelques sonorités évoquent celles qu’affectionne Shoefiti, combo mené par ce dernier, et un titre tel que Snot, avec ses montagnes russes entre riffs électriques et chant énervé quasi a capella, sans oublier sa reprise en fin de morceau pour quelques secondes s’interrompant de manière abrupte, emprunte aux auteurs de Fill The Silence With Your Desires quelques-uns de leurs délicieux tics.

On ne sait guère si cet EP, dont les grands moments sont essentiellement situés en deuxième partie, constitue davantage qu’une agréable récréation réveillant une énergie adolescente plus ou moins profondément enfouie chez chacun des auditeurs. Mais au final, qu’importe la durée de ce break, il saura générer un réel plaisir.


( Elnorton )



Disques - 02.03.2019 par Elnorton
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 25 avril 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends