Foire aux tributes chez American Laundromat Records

Quelque part dans le sud-est du Connecticut, un label indé prépare, avec de nombreux artistes, trois (oui, 3 !!!) albums de reprises qui devraient ravir bon nombre d’entre nous. Je vous laisse juge.

Dig For Fire - a Tribute to PIXIES
Prévu pour novembre 2007, avec déjà un Myspace dédié (www.myspace.com/pixiestribute), cet album de reprises devrait réunir notamment Dinosaur Jr, Julie Peel, Mogwai, The Rosebuds et They Might Be Giants.

Gigantic - a tribute to Kim Deal
Pour Noël, on devrait également pouvoir compter sur un hommage à la belle carrière de Kim Deal tant avec les Pixies, qu’avec les Breeders et The Amps. La liste des groupes participants est des plus obscures, ce qui ne vous empêchera pas de découvrir un extrait de Divine Hammer interprété par la protégée française du label, Julie Peel, sur le myspace du projet : www.myspace.com/kimdealtribute.

Cinnamon Girl - Women Artists Cover Neil Young
Enfin, pour octobre 2007, devrait voir le jour ce double CD de reprises de Neil Young au profit d’une association venant en aide aux femmes atteintes d’un cancer du sein. On y retrouvera Kristin Hersh et ses 50 Foot Wave, Blake Hazard (The Submarines), Britta Phillips (Luna), Tanya Donelly, The Watson Twins et plein d’autres. Un coup d’oeil sur la page suivante devrait vous laisser entrevoir les autres participantes : www.myspace.com/cinnamongirltribute.

Merci American Laundromat Records et on vous souhaite le meilleur pour vos projets.

News - 19.02.2007 par indie