Portishead bientôt de retour ?

Après quatre ans de rumeurs d’avancement et de sortie prochaine, on avait tendance à prendre avec des pincettes toute nouvelle en rapport avec Portishead. Pourtant cette fois, la nouvelle vient de Geoff Barrow lui-même via le blog du groupe de Bristol : le tant attendu troisième album de la formation anglaise, successeur de l’éponyme Portishead sorti en... 1997 (dix ans déjà... voilà qui ne nous rajeunit pas), est bel et bien terminé, et ce depuis une quinzaine de jours. Un nouvel opus qui aux dires de Barrow serait très différent de ce que le trio a pu faire jusqu’ici.

Toutefois il nous faudra encore prendre notre mal en patience, puisqu’aucun nom ni aucune date de sortie n’ont encore été annoncés...

Parallèlement, Portishead est annoncé en tête d’affiche du festival anglais All Tomorrow’s Parties qui se déroulera du 7 au 9 décembre prochain, pour ce qui devrait être son premier véritable concert depus plus de neuf ans.

News - 08.11.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


Geoff Barrow secoue le petit monde du hip-hop

Si beaucoup l’avait secrètement rêvé en producteur hip-hop du temps des premiers Portishead, qui aurait imaginé retrouver cette année l’Anglais Geoff Barrow - parti fureter entretemps du côté du krautrock avec Third, son trio BEAK> ou encore la production du premier album remarqué d’Anika - aux manettes d’un collectif de rappeurs du label californien (...)



Chroniques // 27 avril 2008
Portishead

Il est des artistes qui, dès leur premier essai, marquent suffisamment les coeurs et les esprits pour être élevés d’emblée au rang de "cultes". Portishead est de ceux-là. En 1994, le trio de Bristol sortait Dummy, véritable perle trip-hop dont le titre phare, Glory Box, fut largement relayé par les radios. Il fut suivi trois ans plus tard d’un (...)