Les Dandy Warhols gardent les pieds sur Terre ?

Le très attendu septième opus - en comptant le Black Album réédité en 2004 - des Dandy Warhols et premier à paraître après leur départ de Capitol Records, devait initialement sortir aujourd’hui mais aurait finalement été repoussé au 22 juillet.

En lieu et place se tiendra ce soir une "listening party" à la Minna Gallery de San Francisco où le combo de Portland fera entendre en avant-première certains titres de ce fameux Earth To The Dandy Warhols, qui paraîtra sur son propre label, Beat The World. Parmi les chansons confirmées par le groupe figurent A Wasp In A Lotus, Mission Control, Now You Love Me, Talk Radio et Last Of The Outlaw Truckers.

On ne peut que se réjouir de ce délai, car les deux trailers visibles sur myspace qui annonçaient l’album depuis quelques mois et où l’on pouvait entendre des extraits de certains nouveaux morceaux, n’augurait rien de bon pour cette suite d’ Odditorium Or Warlord From Mars, qui avait déjà désappointé nombre de fans de la première heure par sa prétention prog à demi-assumée.

Espérons donc que le groupe profite de ce délai pour peaufiner ses compos et sa production, pour renouer sait-on jamais avec l’excellence du fantastique Thirteen Tales From Urban Bohemia .

News - 05.05.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Grandaddy souffle les bougies de Rock-en-Seine

Depuis hier, quelques noms et non des moindres se sont ajoutés à la programmation du prochain festival Rock-en-Seine, qui se tiendra comme à l’accoutumée le dernier week-end d’août (du 24 au 26) au Domaine National de Saint-Cloud, près de Paris, et fêtera cette année ses 10 ans. A côté des grosses machines habituelles (Green Day, Bloc Party, Placebo, (...)



Chroniques // 10 juin 2012
The Dandy Warhols

Pour la première fois de leur carrière, les Dandy Warhols ont sorti un album passant sous la barre des 45 minutes. Un signe qui ne trompe pas sur les intentions du combo de Portland, bien décidé à renouer avec l’évidence mélodique de ses grandes heures sans pour autant sacrifier son goût pour les chemins de traverse aussi jouissifs que (...)




Mise à jour du 5/05/2008 : Earth To The Dandy Warhols : révolution conceptuelle ou arnaque numérique ?

Pas marrants les Dandy Warhols quand-même, ils ont déjoué nos infos ce matin même en actualisant d’un coup d’un seul site officiel, page myspace et newsletter.

En sus d’offrir au téléchargement le premier extrait et morceau d’ouverture de l’album, The World The People Together (Come On) - également en écoute sur myspace - à toute personne inscrite à leur mailing list, le groupe a précisé que l’album, mis en écoute gratuitement à partir d’aujourd’hui sur plus de 10 000 jukeboxes AMI (!), serait ensuite proposé dès le 19 mai au téléchargement... à condition de souscrire à un abonnement d’un an qui permettra d’acquérir sans frais supplémentaires les nouveaux morceaux inédits ou live que le groupe mettra à disposition pendant cette période.

Quant à la date du 22 juillet pour une éventuelle sortie "en dur", elle n’a pas encore été confirmée mais la page myspace du groupe indique toujours "summer 2008". On attendra donc de voir si le jeu en vaut la chandelle avant de succomber à ce nouveau concept, même si le single en écoute, psychédélique et noisy à souhait, devrait redonner espoir au fans de la première heure.


( RabbitInYourHeadlights )

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 11 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends