;background-color:#">The Tallest Man On Earth - Shallow Grave

1. I Won’t Be Found
2. Pistol Dreams
3. Honey Won’t You Let Me In ?
4. Shallow Grave
5. Where Do My Bluebirds Fly ?
6. The Gardener
7. The Blizzard’s Never Seen The Desert Sands
8. The Sparrow & The Medicine
9. Into The Stream
10. This Wind

2008 - Gravitation

Sortie le : 5 mars 2008

Le grand premier album d’un grand monsieur

Une voix de vilain petit canard, un chant légèrement maniéré qui hérissera le poil des uns mais rappellera aux autres leur idole Bob Dylan avec lequel ce conteur a plus d’un point commun, le suédois Kristian Matsson aka The Tallest Man On Earth impressionne surtout par sa capacité à faire de mélodies folk décharnées, jouées seul à la guitare ou au banjo, de véritables crève-coeur rythmiques à la fois mélancoliques et généreux, comme du Nick Drake période Pink Moon sans le moindre arrangement et en accéléré.

Résultat : un classique instantané plié en 10 morceaux et trente minutes qui ne trouve guère d’égal dans la folk actuelle que chez Bonnie "Prince" Billy, José González, Alela Diane ou The Innocence Mission.

Quant au pseudonyme du bonhomme, il l’explique ainsi sur sa page myspace : "je suis si grand que j’ai le sentiment que mes funérailles vont être vraiment chères : ils devront scier mon corps en deux et mettre les moitiés dans des tombes séparées. J’imagine que certaines personnes pleureront la partie du haut, d’autres celle du bas."


( RabbitInYourHeadlights )

- 11.05.2008 par RabbitInYourHeadlights