Coupez !

L’aventure IRM / Radionomy n’aura finalement pas duré longtemps. Un peu plus de 6 mois et puis s’en va. On a voulu jouer aux visionnaires en choisissant cette nouvelle plateforme qui annonçait vouloir révolutionner le monde de la webradio, on y a cru, on n’y croit plus.

Le concept est unique, une webradio pour tous, tous frais payés (logiciel, hébergement, droits d’auteurs, streaming ...). Trop beau pour être parfait. Parce qu’en contrepartie :
- on s’est retrouvé avec un logiciel de gestion de la programmation pas du tout adapté à notre fonctionnement,
- on a découvert avec stupeur que la publicité imposée serait loin, très loin de nos idéaux,
- on a pu constater enfin que le rôle de béta-testeur se résumait à assister à une communication déplacée de la part de l’équipe dirigeante et un dialogue finalement inexistant.

Peut-on continuer ainsi : non, car tout ça ne profite finalement ni aux auditeurs, ni aux artistes, ni même à notre équipe. Mieux valait donc mettre un terme à notre partenariat avec cette plateforme, et réfléchir à un avenir plus approprié. De ce fait plus de diffusion pour une durée indéterminée, en attendant de trouver les moyens pour prolonger cette aventure, les bons partenaires, et ça ne sera pas une mince affaire.

A bientôt ...

 

Article du : 2/02/2009 - Rédigé par indie