;background-color:#">Bonnie ’Prince’ Billy - The Letting Go

1. Love Comes to Me
2. Strange Form of Life
3. Wai
4. Cursed Sleep
5. No Bad News
6. Cold&Wet
7. Big Friday
8. Lay and Love
9. Seedling
10. Then the Letting Go
11. God’s Small Song
12. I Called You Back

2006 - Domino

Sortie le : 18 septembre 2006

Bonnie ’Prince’ Billy se laisse aller, et c’est tant mieux

L’album le plus accessible de Will Oldham ? Peut-être bien. Mais sûrement sa plus belle réussite en solo. Après un magnifique Superwolf avec Matt Sweeney et des échappées belles avec Björk pour Drawing Restraint 9 (il chantait sur Gratitude, intro et sommet de cette bande originale en forme de fourre-tout inégal) et surtout Tortoise pour l’immense The Brave And The Bold (album post-country-folk intégralement constitué de reprises décadrées et magnifiées sur tous les plans), l’homme derrière Palace nous revient enrichi de ces diverses expériences.

Minimisant son inspiration country, il livre ici une petite merveille de pop-folk orchestrale aux arrangements beaux à pleurer, savamment distillés pour éviter le trop plein, tandis que la lumineuse Dawn McCarthy, leader du groupe folk-rock maniéré et déviant Faun Fables (à conseiller notamment aux amateurs des Dresden Dolls), donne dans le contrepoint parfait en mariant sa voix d’ange des saloons à celle doucement écorchée du ’Prince’.


( RabbitInYourHeadlights )

- 30.05.2006 par JohnSteed
 


Articles // 22 décembre 2006
Day 2 : Du lapin transgénique

2ème jour de grande solitude pour l’un de nos rédacteurs. Sa réputation n’est plus à faire, il aime les expériences et aurait voulu être né 10 ans plus tard, pour écouter la musique du futur.



Bonnie 'Prince' Billy nous évite le pire

On est passé à un cheveu de la catastrophe. A un petit trimestre près, on était bien parti pour vivre une année 2011 sans le moindre album de Bonnie ’Prince’ Billy. Comment l’univers allait-il réagir à cet événement ? Depuis plusieurs mois, les signes avant-coureurs de la fin du monde s’accumulaient. Tsunami au Japon. Ouragan à New-York. Les places (...)