Siriusmo a le synthé qui démange

Si le nom de Siriusmo ne vous parle pas forcément, il est néanmoins fort possible que vous soyez tombé un jour ou l’autre sur le clip bien barré de l’imparable Einmal In Der Woche Schreien, lead single de The Plasterer Of Love EP et et du bien-nommé Mozaik sorti dans la foulée

Deux ans après, le petit protégé des Allemands de Modeselektor s’apprête quoi qu’il en soit à publier via leur écurie Monkeytown son second opus Enthusiast (ou troisième en comptant le mini-album Diskoding paru en 2008 sur le label de son compatriote berlinois Boys Noize). Premier de ces 13 titres à sortir de l’ombre, l’ultra-minimal et funky Itchy en free download ci-dessous devrait effectivement démanger les jambes des amateurs de dancefloor en clair-obscur :


Quand à l’album, qui reprendra également les trois titres de l’EP Dr. Beak’s Rantanplant de l’an dernier en écoute intégrale sur Youtube, il devrait donc continuer à explorer les rapports déliquescents entre IDM, house et bass music... sans orchestre tchèque néanmoins puisque Moritz Friedrich prétend avec humour dans le dossier de presse s’être débarrassé des 18 années d’enregistrements symphoniques initialement prévus pour le disque... haha.

A noter, tant qu’on en est à Monkeytown Records et Modeselektor, qu’un second Moderat sobrement intitulé Moderat II est d’ores et déjà annoncé pour le 2 août prochain, en espérant que la suite de cette collaboration du duo avec leur compère Apparat (croisé ces jours-ci au générique du nouveau DJ Koze) tienne toutes les promesses d’un premier opus déjà impressionnant.

News - 20.03.2013 par RabbitInYourHeadlights