Depuis quelques années en terme de rock instrumental, il suffit bien souvent d’être confronté à la recette arpèges mélodiques / déflagrations soniques pour commencer à bailler.
Un schéma "classique" de post-rock mené dans ses derniers retranchements il y a une décennie déjà par des formations telles que Godspeed You ! Black Emperor ou Mogwai et bien moins captivant aujourd’hui que ses formes plus jazz ou ambient mais avec lequel il est encore permis et parfois même possible de frôler l’excellence sans verser totalement dans la redite et la facilité, la preuve avec Braveyoung, combo nord-carolinien qui propose actuellement son premier album en libre écoute sur son site.
We Are Lonely Animals, qui verra officiellement le jour le 29 mars via le label The End, est par ailleurs disponible en précommande ici. De superbes atmosphères cinématiques, beaucoup de mélancolie, une alternance de morceaux faisant la part belle au piano ou aux arrangements orchestraux et de passages plus tempétueux animés par une batterie surpuissante, il n’en fallait finalement pas plus pour nous faire replonger, bien joué les jeunes.