Black Pus - THEY WON

1. FOLLOW ME
2. I WAS WHAT THEY WERE
3. PUSHERS & PULLERS
4. STRAIGHT OFF THE CLIFF
5. MIX MASTER MIX EM UP
6. PRAYED UPON
7. OH HATEFUL SOUL

2024 - Autoproduction

Sortie le : 4 avril 2024

Les masochistes savent (et se régalent)

Black Pus, on n’y va pas vraiment pas hasard, ou pour le moins c’est en pleine connaissance de cause que l’on passe plus de quelques minutes à se prendre dans les écoutilles un déluge de matraquage rythmique et de fûts en roue libre, d’échardes analogiques et de crépitements tempétueux, de grincements et de bruit blanc, de stridences et de larsens, de distos synthétiques et de psalmodies sursaturées.

Tout ça pour dire que je ne vais pas m’étendre outre mesure sur ce nouvel opus de l’Américain Brian Chippendale, batteur de Lightning Bolt, comme toujours terroriste sonore encore plus véhément en solo. THEY WON en est une nouvelle preuve, enregistré en 2016 et ressorti des tiroirs, condensé de lo-fi abrasive, régressive et, forcément, très largement improvisée. "Ils ont gagné", assurément, ceux qui parviendront à discerner plus que du bruit à l’écoute de ce disque, et à se gorger de sa liberté et de sa radicalité comme d’une fontaine de jouvence pour tympans involontairement formatés... mais on rassure les autres, même les aficionados ne seront pas d’humeur tous les jours pour cette noise cataclysmique et cathartique.


( RabbitInYourHeadlights )


Disques - 06.04.2024 par RabbitInYourHeadlights
 


Comité d'écoute IRM - session #13 spéciale Thrill Jockey : Holy Sons, Mary Lattimore & Jeff Zeigler, Music Blues, Wrekmeister Harmonies...

Ça n’est pas parce qu’on n’en avait pas encore parlé qu’on n’a rien à en dire : régulièrement, les rédacteurs d’IRM confrontent leurs points de vue sur une sélection d’albums de l’actualité récente.



Le streaming du jour #487 : Black Pus - 'Pus Mortem'

Parallèlement aux très libertaires et noisy Lightning Bolt dont il tient la batterie au côté de Brian Gibson, l’accoutré Brian Chippendale donne dans le tabassage encore plus free et forcené avec Black Pus, projet solo pour le moins inconfortable et mortifère dont le bien-nommé Pus Mortem lâché ces jours-ci à prix libre via Bandcamp est déjà le 7ème (...)