Fin 2016, déjà, notre rédaction repérait Sylvain Fesson à l’occasion des sorties d’AMY (I) et AMY (II). Ces deux EPs permettaient déjà à l’artiste d’exposer un univers à la fois sombre et poétique, le Français maniant les mots avec un soin et une élégance rappelant aussi bien Alain Bashung que Michel Cloup.
Alors qu’il s’apprête à sortir Sonique-Moi en format physique - il n’est pas tout à fait trop tard pour participer sur Ulule au financement participatif - Sylvain Fesson ne délaisse cependant pas le reste de sa discographie puisqu’il publie, en partenariat avec notre webzine, le clip du génial Anathème, dont nous parlions à l’époque de la manière suivante : "le sommet Anathème marie le spoken word mi-hanté, mi-désabusé du Parisien à des arrangements de cordes raffinés rejoints ponctuellement par des digressions électriques. Les spectres de lufdbf ou de Michel Cloup apparaissent alors".
Entouré de différents artistes - plasticiennes et céramistes - Sylvain Fesson offre une illustration à la fois douce et brute à un titre qui saura probablement vous embarquer dans son univers, et vous convaincra peut-être de soutenir la suite de ses productions.