Un Caribou peut en cacher un autre

Daniel V. Snaith nous avait émerveillés en 2008 avec son quatrième opus et second enregistré en tant que Caribou, atteignant des sommets de fraîcheur dans la psyché-pop stratosphérique avec cet Andorra aux luxuriants arrangements mêlant notamment électronique et instruments à vents.

Un disque dont les délicieuses brumes analogiques et la liberté proche du jazz tranchent assez radicalement avec la dimension presque house du single Odessa, premier extrait hédoniste et léché mais néanmoins très plaisant offert par Stereogum.

Pochette psychédélique à souhait et tracklisting à l’avenant, l’album Swim paraîtra le 20 avril prochain chez Merge Records. Affaire à suivre...

News - 28.01.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Daphni prend la rélève de Caribou sur le dancefloor

Après l’orientation pour le moins hédoniste prise par Caribou sur l’acclamé Swim qui n’avait pas manqué de décevoir quelques admirateurs de la dream-pop sous psychotropes des premiers albums ou encore de feu Manitoba, Dan Snaith avait eu l’an dernier la brillante idée de scinder pour de bon ces influences quelque peu antinomiques en deux projets (...)



Chroniques // 16 juin 2010
Caribou

Après un Andorra de haute volée il y a trois ans, le prochain album de Caribou constituait forcément un événement. Et ce dernier est une nouvelle preuve que la mue entamée en 2005 par Daniel Snaith lorsqu’il troqua son pseudonyme de Manitoba pour celui de Caribou n’était que la prémisse d’une recherche de renouvellement (...)