Brzowski / Marrow : retour sur leur French Tour
Arrivés début janvier pour une tournée de quinze jours, Brzowski et Marrow ont enflammé les scènes de l’underground hexagonal, portant haut l’étendard de Milled Pavement Records. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo nord-américain a fait forte impression partout où il est passé (et pas seulement pour les talents d’artiste de rue de Roam). Celles et ceux qui étaient au Lézard, au Mans, en compagnie de Monsieur Saï, pourront en témoigner. Désormais rentrés chez eux, Brzowski et Marrow ont accepté de revenir sur ces deux semaines de folie. Avec un grand merci à Will Dum, notre confrère de Muzzart, pour les photos du show captées à Amiens.
Quelques images de la tournée :
IRM : Salut les gars ! Faisons un petit bilan de votre tournée française. Prêt ? La meilleure salle ?
Brzowski : Je ne pense pas aux salles en termes de beauté : je considère que tous les endroits qui relèvent le challenge d’accueillir notre musique sont beaux. Je dirais que je me suis senti le plus à l’aise au Lezard au Mans, parce que j’y ai joué deux ou trois fois dans le passé, et qu’Olivier (qui dirige l’endroit) est un type génial. Le lieu a une ambiance punk qui résonne vraiment avec moi. Tous les autres endroits étaient nouveaux pour moi lors de cette escapade.
Marrow : Pour moi, ça se joue entre Le Lezard au Mans et Citizen à Tours.
Le lieu le plus insolite ?
Brzowski : Le lieu le plus insolite serait La Mariennée / La Goëspierre à Vald’Yerre. Un bel espace communautaire dans un environnement rural, de la bonne nourriture, de la bonne bière brassée sur place. Nous avons joué dans une grange avec un son incroyable et une foule très généreuse. C’est aussi toujours un plaisir de jouer avec mon vieil ami Monsieur Saï.
Marrow : Sans aucun doute La Goëspierre à Vald’Yerre.
Le public le plus chaud ?
Brzowski : Impossible de répondre à cette question ! Ce serait un concours à 5 ! Je dirais que la soirée du mardi à Tours au Citizen m’a surpris. Merci à Zöen de nous avoir connectés, et j’encourage les gens à aller voir la soirée Hip-hop du mardi au Citizen. Le mardi est historiquement une soirée difficile, et nous avons été agréablement surpris par cette soirée de feu.
Marrow : Les plus chauds ? Eh bien, ils avaient tous un certain nombre de filles... je plaisante ! Je pense que le meilleur public se jouait entre Tours, Montceau-les-Mines et Saint Etienne. A égalité.
Le meilleur set ?
Brzowski : Personnellement, je pense que j’ai fait le meilleur set à Odil à Montceau-les-Mines. Une bonne quarantaine de minutes, un public varié, des sets inspirés de Marrow et de mon gars sûr, Nergal. Quelque chose de naturel et de fluide. St. Etienne à la Brasserie Stéphanoise serait un peu plus loin.
Marrow : St. Etienne ou Tours.
La meilleure rencontre ?
Brzowski : Un grand merci à mon gars Mouz pour nous avoir fait visiter Granville, une ville esthétiquement magnifique et riche en histoire. Comme tous les artistes en tournée qui liront ces lignes pourront en témoigner, il est très rare d’avoir le temps de découvrir les villes où l’on se trouve, car nous sommes essentiellement au boulot. C’est un travail et le temps libre est un peu rare, c’est un luxe quand on est en tournée.
Merci à tous nos hôtes qui ont pris une bière tard dans la nuit ou un café tôt le matin avec moi.
Marrow : C’était probablement à Lyon, le dernier soir. Il y avait quelques personnes au concert qui étaient habillées comme des hôtesses de l’air des années 70. Après mon concert, je suis sorti fumer et elles m’ont demandé si je voulais aller dans un endroit chaleureux. Nous avons traversé la rue et marché quelques pâtés de maisons pour entrer dans un garage à porte coulissante situé dans la rue.
À l’intérieur, j’ai découvert ce qui semblait être un salon des années 1900 ou un espace de stockage de l’époque victorienne. Je ne peux pas dire grand-chose sur les résidents de cet endroit, mais ils ont des droits de squatters et sont des résidents permanents. Il s’agit d’un bar improvisé et d’un lieu de rencontre. Le sous-sol est accessible par un escalier en colimaçon taillé dans la pierre. La chambre du dessous est une cave datant du XVIIe siècle. D’une largeur d’environ 25 mètres, elle est de forme circulaire et son plafond est constitué d’un dôme arqué taillé dans la pierre. Une grande peinture très détaillée d’un extraterrestre gris et une peinture chrétienne d’un saint figurent parmi les images peintes sur les murs. Les habitants avaient construit une barricade de fortune pour bloquer les tunnels qui menaient à un réseau beaucoup plus vaste de salles et de passages plus loin.
J’ai passé un peu de temps à discuter avec les clients et j’en ai appris un peu plus sur ce quartier de Lyon et son histoire au cours des dernières années. C’était un bon aperçu de la culture underground à Lyon.
La plus grande surprise ?
Brzowski : La plus grande surprise a été de se réveiller chez Nergal le dernier jour de la tournée et d’apprendre par texto que notre dernier concert à Lyon était annulé - mais ce n’est pas spécifique à la France. J’ai eu l’impression que mon estomac me remontait dans la gorge. 90 minutes plus tard, j’ai reçu un message de mon pote Oddateee m’informant que le concert avait été déplacé et confirmé, juste à côté de l’endroit où nous étions censés nous produire. Putain de merde, c’était génial. J’étais déjà passé par toutes les étapes du deuil à ce moment-là, alors cette nouvelle positive était puissante. C’est un témoignage du pouvoir des potes.
Marrow : En voici deux. Un nombre stupéfiant de superbes femmes françaises portent des trenchs et je peux maintenant vous dire qu’il est possible de rapper avec le Père Noël sur scène dans un aéroport.
Meilleur souvenir de la route ?
Brzowski : Il y a trop de souvenirs merveilleux et chaleureux. Je me suis appuyé sur de vieux amis pour monter cette tournée, et pas sur des promoteurs, ce qui m’a permis de voir les musiciens et les amis des villes dans lesquelles nous jouions à chaque concert. Spéciale dédicace aux gars sûrs de Milled Pavement Records et à toute la famille élargie pour avoir rendu cette tournée possible.
L’un de mes meilleurs souvenirs, c’est d’être assis à l’hôtel, la veille de notre départ, de revenir sur la tournée avec Marrow, et de réaliser "Oh merde... c’est déjà fini... on l’a fait..."
Être sur la route, c’est comme monter dans une machine à remonter le temps. Ça semble durer une éternité pendant que ça se passe, puis quand c’est fini, on a l’impression qu’il ne s’est écoulé que dix minutes et on a envie d’une autre semaine de concerts.
Marrow : Un matin, nous avons exploré la ville côtière de Granville. Construite entre les collines et les falaises de la baie du Mont Saint-Michel, cette ville est une station balnéaire en été. Elle offre les plus belles vues de la côte normande que j’ai vues. Les rues et ruelles sinueuses des collines séparent de grands immeubles résidentiels de 3 à 6 étages en pierre et en stuc, à l’allure majestueuse. Sur les hauteurs de la ville, nous avons également vu des bunkers de la Seconde Guerre Mondiale et des monuments. Certaines parties de la zone ont été laissées à la merci du temps, la nature reprenant ses droits sur les bâtiments militaires en les recouvrant de mousse. En revanche, le centre de la ville ressemblait un peu à une métropole du sud. Même si elle se trouve sur la côte nord-ouest. Une ville très cool dans l’ensemble. Spéciale dédicace à notre gars sûr, le lyonnais Mouz pour la visite guidée et l’hospitalité en général pendant le séjour à Granville. C’est un vrai.
Le pire souvenir de la tournée ?
Brzowski : Le pire souvenir de la tournée est le "traitement spécial" que j’ai reçu de la douane américaine lorsque je suis rentré chez moi. J’étais épuisé, j’étais en train de tomber malade - la grippe, et ils voulaient tout fouiller parce que je m’habillais comme un gothique avec une grande barbe. Au moins, ils ont été rapides et efficaces, alors remercions les Dieux de l’Art pour les petites victoires.
Marrow : Ma valise a été prise par erreur par une dame âgée. Dans sa précipitation, elle a attrapé la mienne, qui ressemblait à la sienne. J’étais d’abord furieux de ma mésaventure, mais grâce à beaucoup de chance et à l’aide de Simon et Mouz, je l’ai récupérée à la ville suivante du circuit. Miraculeusement déposée par la personne à Tours avant qu’elle ne s’envole pour les Caraïbes. Ce qui aurait pu être un gros contretemps pendant le voyage s’est finalement bien terminé. J’en suis très reconnaissant.
Le truc le plus honteux ?
Brzowski : En tant que rappeur itinérant depuis une vingtaine d’années, j’ignore tout du concept de honte. (rires)
Marrow : Je n’aurais pas dû dire à mon pote qu’il était un putain d’idiot d’avoir oublié le jus d’orange.
Une découverte musicale faite pendant cette tournée ?
Brzowski : Ma découverte musicale préférée a été le dernier album du groupe prog-rock Le Crapaud et la Morue, Que Faire ?. Cet album présente une musicalité incroyable, des changements de rythme complexes et certaines des meilleures percussions sur une batterie que j’ai entendues depuis un certain temps. Je le recommande vivement aux personnes qui apprécient la musique imprévisible dans une modalité "rock".
Deuxièmement, l’artiste Bearm, qui a un set beatbox/électro incroyable. C’est un jeune artiste étonnant et un talent à suivre.
Marrow : Pareil que Brzos.
La meilleure cantine ?
Brzowski : Les Valseuses sur Mer à Granville. C’est sans conteste le meilleur restaurant où j’ai mangé. L’endroit est adjacent à un aérodrome, et c’est un restaurant/bar/salle de spectacle haut de gamme. Le chef était incroyable - le dîner steak plus légumes et l’assiette de charcuterie du petit-déjeuner étaient cuits à la perfection, très savoureux et servis en quantité idéale. Aussi, je voudrais rendre hommage à la recette familiale de mon pote Romain et sa sauce tomate riche en légumes à St. Etienne. Et le risotto de 2 heures du matin de Saï.
Marrow : Chez Moze, Les Valseuses Sur Mer. Sans aucun doute. Le dîner à La Brasserie Stéphanoise a également été une véritable tuerie.
Marrow, raconte une anecdote sur Brzowski pendant la visite.
Marrow : Ses ronflements ressemblent à ceux d’un camion en panne.
Brzowski raconte une anecdote sur Marrow.
Brzowski : Nik (Marrow) se fait également appeler "Roam" pour son art visuel et c’est un nom qui lui va bien. Une fois sur place, s’il n’y a pas d’affaires immédiates à régler, il aime disparaître de l’endroit et se promener en solitaire (to roam, ndlr) dans la ville, juste pour voir ce qu’il y a autour, explorer et prendre des photos.
Le dernier soir de la tournée à Lyon, je n’avais pas vu Marrow depuis un moment, et j’étais en train de discuter à l’extérieur du concert. Nik arrive et dit quelque chose comme : "Je viens de trouver un truc que tu dois voir, tout de suite. C’est fou".
Nik n’a pas l’habitude de dire des choses comme ça, alors je me retire de la conversation et je le suis quelques rues plus loin, je passe une petite porte de hobbit et j’entre dans un bar clandestin plein de fumée avec plusieurs personnes qui étaient au concert. Je ne veux pas donner plus de détails, car l’endroit doit rester un trésor caché pour les habitants de la Croix-Rousse. C’était incroyable. C’est le genre de choses que Marrow trouve lorsqu’il est en itinérance. Mon pote a un radar pour les découvertes souterraines.
Une recommandation à propos de la France ?
Brzowski : Je ne veux pas faire de généralités, mais j’apprécie beaucoup que les cercles que je fréquente en France depuis 2009 soient largement préoccupés par la justice sociale, le respect du travail et la préservation des loisirs. Ce sont de belles qualités à avoir chez des amis, des camarades ou des membres de la famille, où que ce soit, mais je trouve que ces valeurs sont particulièrement fortes en France. J’ai beaucoup de chance d’avoir les amis et les partisans que j’ai en France. Mon propre pays pourrait bénéficier de cet exemple.
Cela dit, après la tournée, mon corps est composé à 10 % de Pastis et à 15 % de fromage (rires).
Marrow : Le fromage, le pain et les desserts. Sans aucun doute.
C’est bientôt les Jeux Olympiques. Marrow, quel est ton podium des chansons de Brzowski ?
Marrow : To The Fellow Travellers, The Ghost of Route 44, Mars 2084 feat. Monsieur Sai.
Même question pour toi Brzowski : quel est le top 3 de Marrow ?
Brzowski : Sans ordre particulier, et je suis partial car je les ai entendus en tournée presque tous les soirs : Carbon, Travel Mechanics Named Chainsaw, Aim to Zoom. J’avais le refrain de Carbon dans la tête pendant tout le vol de retour....
Quels sont vos projets à venir ?
Brzowski : A partir de maintenant, pour 2024, je travaille sur deux projets différents, l’un est un projet solo et l’autre un nouveau BRZOWSKI & C$BURNS. Je travaille encore sur les titres et les concepts, mais l’album solo sera de nature plus personnelle, et le projet avec C$ s’attaquera à l’économie en tant que concept général. Pour le reste de l’année, il n’y aura que de courts concerts (pas de tournées) et de l’écriture. L’enregistrement et la finalisation sont mes priorités pour l’instant.
Marrow : Je travaille sur Fission 3. Et mon prochain album solo.
Quelque chose que vous aimeriez ajouter ?
Brzowski : Je veux remercier tous ceux qui nous ont bookés, nourris, arrosés, traînés, conduits, photographiés, couverts dans les médias, fait tourner, aidés avec la logistique, qui ont joué à nos côtés et nous ont soutenus. Ils sont trop nombreux pour les nommer ici, mais je vous vois ! Un grand bravo à Marrow, un grand partenaire de tournée, un de mes rappeurs préférés, et un ami solide.
Merci à Wolf City, et merci à IRM pour avoir soutenu ma, notre musique au fil des ans : ça veut tout dire. Nous ne pourrions littéralement pas faire passer le mot sans des gens comme vous.
Si vous voulez vous tenir au courant de ce que nous faisons, voici nos réseaux sociaux (X + Instagram) :
@brzowskimusic
@marrowraps
@milledpavement
Envoyez-nous un message et prenez contact avec nous, nous sommes toujours heureux d’avoir de vos nouvelles. ...et si vous ne voulez pas payer des frais de port démesurés sur nos produits physiques depuis les Etats-Unis et le Canada, n’hésitez pas à nous streamer sur votre plateforme digitale préférée. Ça aide quand même la cause ! A bientôt !
Marrow : C’était génial de vous rencontrer, toi et Arnaud, au Mans ! A la prochaine fois G.
Il en va de même pour toutes les personnes que j’ai rencontrées et avec qui j’ai parlé lors des concerts. Les supporters et les fans, les exploitants et les propriétaires de salles, les artistes de première partie ET, bien sûr, nos gracieux hôtes ! Je vous embrasse tous !
Merci pour votre temps, les gars. Nous sommes impatients de vous revoir en France.
Arrived at the beginning of January for a fortnight’s tour, Brzowski and Marrow set the French underground on fire, flying the flag for Milled Pavement Records. And the least we can say is that the North American duo made a big impression wherever they went (and not just for Roam’s talents as a street artist). Those who were at Le Lézard, in Le Mans, in the company of Monsieur Saï, will be able to testify to this. Now back home, Brzowski and Marrow have agreed to take a look back at these two crazy weeks. With special thanks to Will Dum, our colleague from Muzzart, for the photos of the show taken in Amiens.
IRM : Hi guys ! Let’s make a little review of your French tour. Ready ? The best venue ?
Brzowski : I don’t think of venues in terms of beauty per se, as I consider every place that wants to book our challenging music to be beautiful. I will say I was most comfortable at Le Lezard in Le Mans, because I have performed there 2 or 3 times in the past, and Olivier (who runs the place) is a great guy. The place has a great “punk” feel that really resonates with me. Everywhere else was new to me on this jaunt.
Marrow : For me, it was a draw between Le Lezard in Le Mans or Citizen in Tours.
The most unusual venue ?
Brzowski : The most unusual venue would have to be La Mariennée / La Goëspierre in Vald’ Yerre. A beautiful community space in a rural environment, great food, great beer brewed onsite. We played in a barn-type structure with amazing sound, and a very giving crowd. It’s also always a pleasure to rock with my old friend Monsieur Saï.
Marrow : No question that would be La Goëspierre in Vald’Yerre.
The hottest crowd ?
Brzowski : This one is impossible to answer, it would be a 5-way contest ! I will say that the Tuesday Night in Tours at Citizen surprised me. Thanks to Zöen for hooking us up, and I encourage folks to check out the Citizen Tuesday Hiphop Night. Tuesday is historically a tough night, and we were pleasantly surprised by a fire evening.
Marrow : The hottest ? Well they all had a scattering of babes throughout... joking ! Umm I think the best crowd was a toss up between Tours, Montceau-les-Mines and St. Etienne.
The best set ?
Brzowski : Personally, I think I performed the best set at Odil in Montceau-les-Mines. A solid 40 minutes, a nice diverse crowd, inspired sets from Marrow and my OG, Nergal. Something about it felt the most natural and fluid. St. Etienne at La Brasserie Stéphanoise would be a close second.
Marrow : St. Etienne or Tours
IThe best encounter ?
Brzowski : Big shout-out to the OG Mouz for showing us around Granville, a very aesthetically gorgeous city with rich history. As any touring artists reading this will attest to, there is very rarely time to experience the cities/towns you are in, as we essentially are at work. It’s a job, and free time is a bit of a rarity/luxury when traveling on tour.
Thanks to all our hosts who had a late-night beer or early-morning coffee with me to build.
Marrow : Probably in Lyon on the last night. There were a couple peeps at the show that were dressed like 1970 stewardesses. After my set I went out for a smoke and they asked if I wanted to go somewhere warm. We crossed the road and walked up a couple blocks, to enter a sliding garage door off the street.
Within I was presented with what appeared to be a 1900s parlor / victorian era storage space. The residents of this spot I can’t speak on much, but they hold squatters rights and are permanent residents. It operates as a makeshift bar and gathering space. There is a basement level, accessed by a stone cut spiraling stairwell. The below chamber is a 1600 century cellar room. About 25 feed wide, circular in shape with a stone cut arched dome ceiling. A large, very detailed painting of an alien grey and a christian painting of a some saint were among the images painted on the walls. The residents had built a makeshift barracade to block off tunnels that lead to a much larger network of rooms and passages further on.
I spent some time talking with patrons there and learned a little about that neighborhood in Lyon and it’s history over the past few years. Was a dope insight into underground culture in Lyon.
The biggest surprise ?
Brzowski : This is not specific to France - The biggest surprise was waking up at Nergal’s place on the last day of the tour, to a text that our final show in Lyon was canceled. I felt like my stomach jumped into my throat. 90 minutes later I received a message from my man Oddateee that the show was moved to another venue and confirmed, right up the street from where we were supposed to perform. Holy shit that was amazing. I had already gone through all the stages of grief at that point, so that positive news was powerful. That’s a testament to the power of the homies.
Marrow : Here’s two. An astounding number of gorgeous French women wear trenchcoats and I can now report that rapping with Santa Claus on stage in an airport is indeed possible.
Best memories of the road ?
Brzowski : There are too many wonderful and warm memories. I booked this tour through old friends, and not “Promoters”, and so I was able to see OG musicians and friends at every show. Shout out to Milled Pavement Records homies, and all the extended family for making this run possible.
One of my favorite memories of the tour was sitting in the hotel the night before we left, unpacking the tour with Marrow, and realizing “Oh shit…it’s already over…we did it…”
Being on the road is like falling through a time-warp. It seems like forever while it’s happening, and then it’s finished, and feels like it was only 10 minutes of time that elapsed, and you want another week of shows.
Marrow : One morning we explored the coastal city of Granville. Built among the hills and cliffs of Mont Saint-Michel Bay. A seaside resort in summer, the city had the dopest views of the Normandy coast I’ve seen. Winding hill laneways and streets seperated by tall stately looking 3-6 story residential buildings of stone and stucco. On the cities upper edges, we also looked at WW2 bunkers and momuments. Some regions of the area had been left to time, nature reclaiming the military buildings with overgrown moss. In contrast, the city center seemed somewhat like a southern metropolis. Even though it’s on the northwest coast. A very rad city all in all. Shout out to the Lyon OG Mouz for the tour guiding and hospitality in general while in Granville. He a real one.
Worst memory of the tour ?
Brzowski : The worst memory of the tour was the “special treatment” I received from US Customs when I arrived home. I was exhausted, getting sick with influenza, and they wanted to search through everything, because I dress like a goth with a large beard. At least they were fast and efficient, so thank the Art Gods for small victories.
Marrow : My suitcase was taken by mistake by an older lady. In her haste she grabbed mine, looking similar to hers. At first I was furious about my misfortune, but thanks to a lot of luck and the serious help of Simon and Mouz, I got it back at the following tour city. Miraculously being dropped off by the individual in Tours before she flew to the Carribean. A potentially large setback during the tour ended up okay. Very grateful for that.
The most shameful thing ?
Brzowski : As someone who has been a touring rapper for around 20 years, I am unable to experience the concept of shame. (laughs)
Marrow : I shouldnt have told the homie he was a fucking idiot for forgetting the orange juice.
Musical discovery ?
Brzowski : My favorite musical discovery was the latest album from prog-rock band Le Crapaud et la Morue, Que Faire ?. This album has incredible musicianship, complex timing changes, and some of the best percussion on a drumkit I’ve heard for some time. I definitely recommend this album for folks that appreciate unpredictable music in a “rock” modality.
Secondly, the artist Bearm, who has an incredible beat-box/electro set. Amazing young artist, and a talent to watch.
Marrow : My answer is the same as Brzos.
Best canteen ?
Brzowski : The favorite food I experienced was Les Valseuses sur Mer in Granville, without dispute. The place is adjacent to an airfield, and is a nice upscale restaurant/bar/venue. The chef was incredible - the steak + veggies dinner and breakfast charcuterie plate were cooked perfectly, very flavorful, and precisely portioned. Also, I’m going to shout out my man Romain’s family recipe for veggie-heavy tomato sauce in St. Etienne, and Saï’s 2am risotto.
Marrow : At Moze’s spot, Les Valseuses sur Mer. No question. Also the dinner at La Brasserie Stéphanoise was dynamite.
Marrow, tells an anecdote about Brzowski during the tour.
Marrow : His snoring audibly resembles a troubled truck.
Brzowski tells an anecdote about Marrow.
Brzowski : Nik (Marrow) also goes by the handle “Roam” for his visual art, and it’s an appropriate name. Once we get to the venue, if there is no immediate business to handle, he likes to disappear from the spot and go for solo walks in the urban terrain, just to see what’s around, explore, and take some photographs.
The last night of the tour in Lyon, I had not seen Marrow for a bit, and was in a conversation outside the gig. Nik rolls up and says something like : “I just found something you need to see, right now. This is wild”.
Nik does not usually say things like that, so I excuse myself from the conversation and follow him a few blocks and through a short hobbit-door, and into an underground speakeasy bar full of smoke, and several of the folks that were at the show. I don’t want to give any more details, because the place needs to remain a hidden treasure for the Croix-Rousse locals. It was incredible. This is the sort of thing Marrow finds when Roaming. My dude has radar for underground discovery.
What would you recommend about France ?
Brzowski : I don’t want to make any sweeping generalizations, but I very much appreciate that the circles I’ve been running with in France since 2009 are largely concerned with working toward social justice, respecting labor, and preserving leisure. These are fine qualities to have in friends/comrades/family anywhere, but I find these values particularly strong in France. I’m very fortunate to have the friends and supporters in France that I do. My own country could benefit from this example.
All that aside, after the tour my body is 10% Pastis and 15% cheese. (laughs)
Marrow : The cheese, bread and deserts. No question.
Soon it will be the Olympic Games. Marrow, what’s your Brzowski top 3 songs ?
Marrow : To The Fellow Travellers, The Ghost of Route 44, Mars 2084 feat. Monsieur Sai.
Same question to you Brzowski : what’s your Marrow’s top 3
Brzowski : In no order, and I’m biased to these because I’ve heard these live on tour almost each night : Carbon, Travel Mechanics Named Chainsaw, Aim to Zoom. I had the hook to Carbon in my head on the flight home….
What are your upcoming projects ?
Brzowski : From here on out for 2024 I’m working on 2 different projects, one is a “solo” project, and another a new BRZOWSKI & C$BURNS project. I’m still working through titles and concepts, but the solo album will be more personal in nature, and the C$ project will be tackling economics as a broad concept. Only short concert-runs (no tours) for the rest of the year, writing, recording and finalizing is the focus for now.
Marrow : I am working on Fission 3. And my next solo record.
Anything you’d like to add ?
Brzowski : I want to thank everyone who booked us, fed us, watered us, hung out, drove the car, photographed, reported, spun, helped with logistics, performed and supported, far too many to name here, but I see you ! Huge shouts to Marrow, a great tour partner, one of my favorite rappers, and a solid friend.
Thanks to you Wolf City, and thanks to IRM for supporting my/our music over the years, it means everything. We literally could not spread the word without y’all, and folks like you.
If you want to stay on top of what we are up to, social media lives here (X + Instagram) :
@brzowskimusic
@marrowraps
@milledpavement
Send us a message and get in touch, we’re always happy to hear from you. …and if you don’t want to pay the insane shipping on our physical products from the US and Canada, please feel free to stream us on your favorite digital platform. It still helps the cause ! A bientôt !
Marrow : It was dope to meet you and Arnaud in Le Mans ! Until next time G.
The same goes to everyone I meet and spoke to at the shows. The supporters and fans, venue operators and owners, the opening artists AND of course, our gracious hosts ! Mad love to you all !
Thank you for your time, guys. We can’t wait to see you again performing in France.
Interviews - 13.02.2024 par
Alors que le précédent volet des Dezordr Sessions (dont nous parlions ici) voyait le jour courant 2016 en pleine loi El Khomri, la nouvelle compilation du crew tribalo-famillial qu’on adore ici devrait sortir durant la semaine qui vient, une semaine avec au milieu un joli 1er mai qui pourrait sentir bon la convergence des luttes étudiantes et (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Mount Elephant | Upupayāma
- Sarah Davachi - The Head As Form'd In The Crier's Choir
- Paradise Cinema - returning, dream
- NEXCYIA - Exodus
- Zimoun - Dust Resonance
- Casual - Fights Over Egypt
- Nilufer Yanya - My Method Actor
- Chris Weeks - The Self-Medication Motel
- Trentemøller - Dreamweaver
- Laurie Anderson - Amelia
- Lee Scott - La Scala EP
- Phiik & Lungs - Carrot Season
- Fontaines D.C. - Romance
- Aidan Baker & Dead Neanderthals - Cast Down And Hunted
- Sarah Davachi - The Head As Form’d In The Crier’s Choir