Soleil polaire dans l’est

Hier soir (Samedi 11 Février) se tenait à Vesoul une des sélections pour les Eurockéennes (la finale départementale pour la Haute-Saône). Et comme d’habitude, rien de bien excitant pour nos oreilles d’indie rockeurs, noyées comme à l’accoutumée sous un flot de groupes métal ou hardcore de plus ou moins bonne qualité. Et puis, au milieu de tout ce petit monde, Polarsun, un groupe qui vient du Sud de la Haute-Saône, entre Vesoul et Dijon.
Eux, ce serait un peu comme des rockers belges qui se seraient installés en Californie. Ils ont l’urgence, les mélodies et le gros son des premiers, et les harmonies vocales et les guitares des seconds.
Outre cette présence scénique et ces chansons indiscutablement bonnes, ils ont aussi un joli site internet où vous pourrez même écouter leur musique :
Alors, qu’ils soient sélctionnés ou pas pour la finale, souhaitons-leur bonne chance dans leur carrière !


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Too Weird To Live - The Next Step
Zëro - Nothing Separates EP
Anatoly Grinberg & Mark Spybey - crop-dusting
Annie A - The Wind That Had Not Touched Land
Buck 65 - Keep Moving
Nowaah the Flood & Giallo Point - The Anomaly EP
Lucy Railton - Blue Veil
vssp - Abstractions
Sweatson Klank - Tilt EP
Hinode Tapes & Hiroki Chiba - Ita
![]() |
![]() |
![]() |
- Zir Pachet - U De Fas
- Comité d’écoute IRM - session #18 spéciale hip-hop 2025 - Boxguts & Bloody Monk Consortium, clipping., miles cooke, Fines Double, Kaboom Atomic, RLX, Sacco & Vanzetti, Jak Tripper
- Divide and Dissolve - Insatiable
- Obijuan - New Blood
- Watine - N’être qu’humaine
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |