Shall Remain Nameless - For The Forgotten

1. For The Forgotten

2025 - Autoproduction

Sortie le : 14 mars 2025

Tous ces moments se perdront dans l’oubli

On commence à avoir l’habitude (cf. notamment notre chronique de Kensington​,​ Philadelphia Soundtrack l’an dernier), Shall Remain Nameless sait nous régaler avec ses bandes originales imaginaires entre kosmiche musik et ambient psyché, aux morceaux le plus souvent fondus les uns dans les autres tant et si bien que ce nouvel opus d’une demi-heure très exactement est proposé par le Texan, sur sa page Bandcamp, à la fois en 7 mouvements distincts et en une seule et unique piste qui permet de les enchaîner sans souffrir de ces micro-interruptions engendrées par le streaming.

Une chouette initiative que le musicien perpétue désormais depuis quelques sorties et que l’on aimerait voir se généraliser pour ce genre d’univers immersifs. Il faut dire qu’il serait dommage de voir s’interrompre cette plongée à la fois stellaire et caverneuse dans les replis d’un subconscient hanté par l’angoisse de l’oubli, une sortie plus minimaliste qu’à l’accoutumée qui voit l’Américain, par-delà ses influences avouées (The Future Sound of London, Tangerine Dream ou Klaus Schulze nous dit-il, entre autres), flirter avec une sorte de dark ambient de l’infini cosmique, riche en synthés analogiques, blips oniriques et autres reverbs inquiétantes.


( RabbitInYourHeadlights )


Disques - 20.03.2025 par RabbitInYourHeadlights
 


2021 par le bon bout - 100 albums, part 5 : #60 à #51

En 2021, bien des routes menaient à la médiocrité et à l’uniformisation, mais évidemment pas sur IRM ! Riche en chemins de traverse et en bifurcations inattendues, cette sélection de 100 LPs chroniqués pour moitié seulement dans nos pages cette année devrait rassurer les blasés de la prescription calibrée sur la vitalité de la création musicale dans les (...)



IRM Podcasts - #14/ 2021 : on en remet une couche (par Rabbit)

Quand on aime on ne compte pas et certains des artistes mis en avant dans ce podcast, parfois avec deux titres de différents projets, ont déjà fait l’objet de diffusions dans de précédentes émissions, signe d’une belle productivité mais surtout de l’intérêt que l’on porte à leurs univers singuliers qui mériteraient, souvent, une bien plus large exposition. (...)