Earthling navigue au radar parmi ses archives

Leur superbe Insomniac’s Ball ne semble pas avoir ému grand monde à part nous malheureusement, mais qu’importe, les génies méconnus de Bristol dans la foulée de leur retour inattendu sur album l’an dernier et de l’interview qu’il nous avait accordés à cette occasion viennent de nous ressortir des tiroirs, via Soundcloud, quelques raretés de cette période bénie où le trip-hop n’était encore qu’une étiquette collée faute de mieux à des têtes chercheuses au spleen aussi élégant qu’inclassable.

Au programme donc, quatre morceaux extraits de Radar en session d’époque pour la BBC Radio 1 dont l’incontournable Planet Of The Apes, le feutré Infinite M et surtout l’épique Nefisa toujours aussi impressionnant même sans les scratches de Geoff Barrow :

Nefisa (Radio 1 Session) by Earthling things & stuff


... mais également un live de huit titres enregistré en festival un an après la sortie ce premier album séminal - soit en 1996 - avec d’entrée de jeu une surprenante version de ce même Nefisa, en parfait équilibre entre électricité funky et jazz cristallin :

Earthling @ Crossing Border Festival 1996 by Earthling things & stuff


Régalez-vous, on ne sait pas pour combien de temps c’est là mais c’est en libre téléchargement donc y a plus qu’à cliquer et remercier T Saul et Mau pour cette petite cure de jouvence, ça faisait longtemps qu’on n’avait plus entendu de hip-hop atmosphérique joué au xylophone et c’est toujours aussi classe.

News - 02.12.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Interview sur un nuage #10 - T.Saul (Earthling)

Désormais les trois parties de notre compilation Clouds/Ashes, entièrement composée de morceaux inédits offerts par une cinquantaine de musiciens habitués des colonnes d’IRM, sont disponibles en écoute et libre téléchargement via Bandcamp, mais notre série d’interviews continue. En semant ces petits cailloux en forme d’entretiens, inspirés tout comme (...)



Le streaming du jour sous le sapin : IRM presents 'Clouds'

Préparée avec amour par la rédaction d’IRM et 18 artistes de tous horizons géographiques et musicaux, Clouds marque enfin le coup d’envoi de notre compilation à tiroirs annoncée de longue date au gré des interviews, events et autres mises en bouches. Joyeux Noël en apesanteur, c’est gratuit et personne n’a été oublié (...)



Chroniques // 22 décembre 2010
Earthling

George Cockcroft n’est pas le seul homme à avoir été ivre. Sans doute pas le seul non plus à avoir alors laissé le hasard guider l’une de ses décisions. Il est en revanche le seul à avoir poussé le paroxysme aussi loin...