Picore - L’Hélium du Peuple

1. France
2. La Teigne
3. 7 rue de la Brevenne
4. 3 Euros
5. Cocoboy Caramel
6. Sauvage Central
7. L’Homme Moerne
8. Somptueuse Education
9. Abdolescence
10. Final Fauteuil
11. Agroindustrie - Procapitalist

2006 - Jarring Effects

Sortie le : 6 novembre 2006

Brûlé à l’hélium

Ce deuxième album de Picore, quintette lyonnais formé en 2001, est à conseiller avant tout aux amateurs d’électro-indus. Car si le groupe se démarque aisément de ce genre bien balisé en empruntant au Massive Attack de Mezzanine , aux derniers Archive, au free jazz ou même à Aphex Twin, il n’en manquera pas moins un peu de mélodie à l’auditeur lambda pour tenir la distance.

Mélange sombre et angoissant de guitares noisy, d’instrumentation jazzy (cuivres, clarinette) et de programmation, où spoken word, rap et samples de films font office de chant et se succèdent judicieusement tantôt en français tantôt en anglais, L’Hélium du Peuple est la marque d’un univers personnel très affirmé, un album de fin de monde certes prenant, mais trop dilué... trop long.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 22.11.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


2011, derniers regards en arrière : 11 albums noise/post-rock/metal

Un mois pour prendre un peu de recul sur une année rock pas toujours folichonne et en arriver comme souvent à la conclusion que seules les franges les plus atmosphériques et radicales du genre avaient su faire honneur aux guitares en 2011. Noise, post-rock, metal à part égales, un peu de krautrock et de shoegaze aussi dans leurs incarnations les (...)



Le Riddim Collision tient bon la barre à Lyon

La 13ème édition du Riddim Collision, ça commence mercredi et comme l’an dernier, la politique de sape des cultures alternatives de la ville de Lyon (le Grrrnd Zero vous en dira tant) préside à l’évènement, éparpillé par la force des choses sur tout un tas de salles et de cafés. Mais même contre vents et marées et avec deux bâtons dans chaque roue (...)