Fantöms - Fantasma EP

1. Sexy Fat Diet
2. El Rancho
3. Crazy Chopper
4. Apple & Grapefruit
5. Canyon Rage
Sortie le : 24 octobre 2018
Formé non loin des coteaux bordelais, Fantöms hante depuis 2014 les habitants de la métropole grâce aux sonorités de ses EP grunge, métal et stoner, composés et produits annuellement. N’échappant pas à ses traditions, la formation exhume cette année son nouveau cinq titres intitulé Fantasma.
Aussi fantasmagorique que fanatique, la formation détonne par la tonalité très personnelle de ses compositions. Introduit tout en finesse par des riffs trapus et des rythmiques alambiquées (Sexy Fat Diet), Fantöms donne le ton de sa messe noire exécutée dans une grande allégresse. La réception débute à peine que résonne déjà un chant sépulcral digne d’un possédé guidé par les voix du grind (El Rancho). Clamés dans une constante saturation, ces hurlements constituent un parfait maître de cérémonie permettant au groupe d’exposer la grandeur de sa folie. Naviguant sur les eaux du Styx en fusion (Crazy Chopper), Fantöms déploie également des créations plus calmes et mélodiques, fourmillant de solos et de gimmicks ensorceleurs (Apple & Grapefruit). Le naturel revient cependant vite au galop pour une conclusion exorcisante et sainte d’esprit (Canyon Rage). De quoi presque ressusciter les morts alors que l’élégant visuel de Fantasma rappelle el día de los muertos.
Avec son nouvel EP, Fantöms dégage une énergie vitale plus lumineuse qu’un ectoplasme. Les oreilles impies vont être ravies.
2019 s’achève déjà. L’heure est au bilan. Il est temps de se remémorer la crème de la crème des groupes et artistes chroniqués cette année qu’ils soient auteurs d’un EP ou plus.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hangwire - Eulogy for the Nameless
Wilderness x Kinetic 9 - Lizard Style
The Shits - Diet Of Worms
Moderator - Silent Cinema
Kingbastard - Show Your Working EP
Lipphead (Blockhead & Eliot Lipp) - The Long Way
Djane Ki - Strange Measuring Numbers
J-Live & Illastrate - Face Value
Radwan Ghazi Moumneh & Frédéric D. Oberland - Eternal Life No End ليلة ظلماء ملعونة، كحياة طالبيها
![]() |
![]() |
![]() |
- Filalete - Frequencies Of The Soul
- Crys Cole & Oren Ambarchi - Sparkling or Silent
- Timshel : "Ne pas cacher les aspérités, les défauts, fait partie intégrante de la beauté de la musique"
- Ata Dune - Tekosa
- Jeff Parker ETA IVtet - Happy Today
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























