Primitive Man & Full of Hell - Suffocating Hallucination

1. Trepanation of Future Joys
2. Rubble Home
3. Bludgeon
4. Dwindling Will
5. Tunnels to God

2023 - Closed Casket Activities

Sortie le : 3 mars 2023

Pas de vacances, c’est de la violence

À l’instar de l’album, un avis sans chichis sur ce Suffocating Hallucination qui porte bien son titre. On ne sait pas vraiment ce qu’y fait Full of Hell tant on a connu le groupe de Dylan Walker plus véloce et schizophrénique (dernière preuve en date avec l’EP Aurora Leaking From An Open Wound dont on vous parlait ici l’an passé) et tant le résultat, surtout, ressemble à s’y méprendre à du Primitive Man pur jus. Mais ce qui est certain, c’est que ces deux groupes phares du metal extrême originaires respectivement du Maryland et du Colorado se sont bien trouvés, accordant leurs névroses sur 4 longs titres de doom/sludge poisseux et larsenisant dont les quelques élans épileptiques (au milieu de Rubble Home notamment, et sur le très grind intermède Bludgeon) ne sauraient cacher un goût prononcé pour les textures abrasives et autres atmosphères hallucinées. Dwindling Will flirte ainsi avec le dark ambient comme a souvent su le faire un Primitive Man plus subtil qu’il n’y paraît (de l’inaugural Scorn à Insurmountable l’an dernier en passant par Caustic) tandis que l’immense Tunnels to God final prend son temps pour installer sa noirceur viciée au gré d’un crescendo instrumental irradié, avant que la grosse caisse massive, les guitares entêtantes et le grunt de damné ne viennent s’en mêler. Fameux !


( RabbitInYourHeadlights )

https://primitivemandoom.bandcamp.com/album/suffocating-hallucination
Disques - 04.03.2023 par RabbitInYourHeadlights
 


On a rongé 2022 : top albums - #120 à #101 (par Rabbit)

Certains chroniqueurs n’attendent qu’une chose : mettre un terme à leur année musicale (généralement autour de la Toussaint) et lâcher leurs "50 albums préférés" parmi les 60 ou 70 écoutés dans l’année, avant la concurrence mais non sans s’assurer d’avoir à peu près les mêmes que tout le monde (c’est qu’il ne faudrait pas non plus passer pour des has been). Eh (...)



Le streaming du jour #1269 : Primitive Man - 'Home Is Where The Hatred Is EP'

Parti sur les chapeaux de roue en 2013 chez Throatruiner avec un premier long reptilien et vicié, le trio de Denver ne lâche rien de son goût du malsain sans artifice ni concession sur ce nouvel EP, première sortie officielle chez Relapse (lesquels, flairant le bon coup, s’étaient empressés de rééditer cet excellent Scorn avec quelques bonus de (...)