A toutes les femmes que j’ai aimées et à The Like.

Un jour ou l’autre il faudra bien qu’on tienne les comptes, les gars comme les filles, histoire de savoir combien on en a aimé. Je veux bien me lancer et tout avouer, je regretterai probablement le jour où ma femme tombera sur ce billet et comprendra comment ma passion pour la musique a pu envahir mes sentiments. Mais c’est pas bien grave car pour ma défense, évidemment que je dirai que ça ne s’est jamais passé dans le lit conjugal.

- Liz Frazer des Cocteau Twins, c’est bien la seule avec qui je n’ai jamais couché (ça y est les grands mots) par contre, quand je l’entends chanter, j’ai le coeur qui bat la chamade ;
- Tanya Donelly, Belly, bellissimo ;
- Shannon Wright, officiellement, je suis encore amoureux ;
- Emilie Simon qui a eu le privilège de me voir, de me faire pleurer à l’un de ses concerts ;
- Katel, je lui envoie des lettres d’amour via indierockmag ;
- Les Elles, surtout quand elles sortaient en pyjama ;
- Brett Anderson, je fais mon coming-out ;
- Kazu Makino (Blonde Redhead, les rousses, les blondes, les brunes, peu importe tant que le charme opère) ;
- Julee Cruise, enfin, c’était plutôt Laura Palmer non elle était morte, donc je l’avoue c’était Lara Flynn Boyle mais elle ne chante pas ;
- P.J. Harvey, Kylie Minogue, uniquement dans l’espoir qu’elles me présentent Nick Cave.

Hey, Oh, bande de voyeurs, faut arrêter de vous croire sur un blog adolescent. A l’origine, j’étais simplement venu vous parler de mon amourette débutée en octobre 2005. Je cite in extenso : « A la sortie du lycée, j’ai rencontré 3 jeunes demoiselles, et elles m’ont sorti le grand jeu. Non, c’est pas sérieux, mignonnes, jeunes et douées, tout ça à la fois ? En attendant, je me régale, même si ça ne doit durer que le temps d’un morceau : The Like : "What I Say And What I Mean". » J’ai retourné le web francophone, et à ma connaissance, une seule personne les a fréquentées : Stars Are Underground aka smilydave ... mais je le connais, tu me piques mes copines en douce ?

Tout ça pour simplement dire que les petites femmes de The Like sont en studio pour préparer leur second opus, un nouveau titre est disponible sur Myspace et il y a un passage où j’aurais juré entendre une reprise du The Stars Of Track And Field de Belle And Sebastian. Que les dames citées ci-dessus ne soient pas jalouses. Elizabeth Berg (chant/guitare) est la fille du produteur Tony Berg qui travaille pour la maison de disques Geffen, en plus d’avoir été producteur pour des artistes tels que Edie Brickell, Public Image Limited et Aimee Mann. Le père de Charlotte Froom (basse/chant) est également producteur et notamment crédité sur les albums de Soul Coughing, Crowded House, American Music Club, The Bangles, Ron Sexsmith, Suzanne Vega et j’en passe. Enfin, Tennessee Thomas a pour père Pete Thomas, batteur de The Attractions, le groupe qui accompagnait Elvis Costello dans les années 80. Oui, il y a du piston à foison, mais pourquoi bouder quand la qualité est au rendez-vous.

Avant de se quitter, l’idéal serait tout de même de ne pas trop ébruiter cette affaire, je prends des risques en vous livrant ainsi mon coeur.

Site Officiel : http://www.ilikethelike.com