Sébastien Schuller se dénude... un peu

Déjà deux ans qu’il se fait désirer, le successeur du superbe Happiness, mais pour la première fois Sébastien Schuller a levé un coin du voile sur la direction de ce très attendu deuxième opus : sur des démos plus organiques, avec notamment beaucoup de piano, de cor, de clarinette et de flûte, est venue se greffer la partie électronique, avec pour intention finale d’avoir des chansons plus rythmiques. C’est en gros ce qu’a avoué le musicien en février dernier au cours d’une interview accordée à un blog grec dont je ne m’avancerai pas à typographier le nom mais dont voici l’adresse.

Quand à la traduction, elle est désormais disponible sur le blog myspace du parisien. Il y était également dit que l’album serait enregistré en mars pour une sortie prévue en septembre, info qui vient d’être confirmée par un autre billet.

Cette fois c’est donc pour de bon dirait-on, plus que quelques mois à patienter mais pas encore d’extrait à se mettre sous la dent... qu’importe, il y a toujours son remix de Nude, pour lequel le musicien nous propose de voter dans le cadre du concours organisé par Radiohead depuis le début du mois pour promouvoir la sortie du single extrait de In Rainbows. Rien à gagner si ce n’est un début de polémique, mais on en découvre jour après jour de bien jolies versions à partager entre gens de bonne compagnie sur notre forum.

News - 21.04.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Sébastien Schuller : interview printanière

Le nouvel album de Sébastien Schuller arrive. Et avant même de crier au monde entier que Evenfall est merveilleux, avant même sa tournée française qu’il ne faudra surtout pas rater, on vous a ramené une interview pour vous faire patienter. A bon entendeur, on vous aura (...)



Le streaming du jour #1169 : Sébastien Schuller - 'Heat Wave'

Sébastien Schuller n’est pas un homme pressé. Alors qu’il avait laissé quatre ans s’écouler entre Happiness et le parfait Evenfall, il lui en a fallu cinq pour accoucher de Heat Wave, disque sorti la semaine dernière. L’attente en valait-elle la peine ?