Mercury Rev - Strange Attractor

1. Love Is Pure
2. Taken Up Into Clouds, Changed And Rained Down
3. Pure Joie De La Solitude
4. Persistence And The Apis Mellifera
5. Fable Of A Silver Moon
6. Loop Lisse, Loop
7. In My Heart, A Strange Attractor
8. Incident On Abeel Street
9. Af Den Fader Kommer Den Sol
10. Because Because Because
11. Nocturne For Norwood

2008 - Autoproduction

Sortie le : 29 septembre 2008

Disques - 13.06.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Tir groupé : ils sont passés sur nos platines (24/6 - 7/7/2019)

Chaque dimanche, une sélection d’albums récents écoutés dans la semaine (ou exceptionnellement les deux semaines précédentes pour celui-ci) par un ou plusieurs membres de l’équipe, avec du son et quelques impressions à chaud. Car si l’on a jamais assez de temps ou de motivation pour chroniquer à proprement parler toutes les sorties qu’on ingurgite (...)



Mark Mulcahy, Love And Rockets : chacun son "tribute"

Il y a deux types de tribute albums : ceux qui ont pour seul but de rendre hommage à un artiste ou un groupe dont on peut ainsi mesurer l’influence sur les générations qui l’ont suivi ; et ceux pour qui cette préoccupation se double d’un objectif caritatif. L’actualité récente nous fournit un exemple de chaque. La bonne action d’abord, avec Ciao My (...)



Chroniques // 27 octobre 2008
Mercury Rev

Avec Snowflake Midnight, instantané de rock vaporeux exalté par une dynamique proche de l’électronica, Mercury Rev fait du rock progressif ce qu’il aurait toujours dû être, à des années-lumière des élucubrations tape-à-l’oeil des Evangelicals ou de la grandiloquence kitsch d’un King Crimson : un foisonnement d’influences digérées le plus naturellement du (...)