Restiform Bodies dans la lorgnette

On savait depuis l’an dernier le trio d’Anticon réactivé et Telephone Jim Jesus au travail avec ses camarades Bomarr et Passage sur la suite du premier album éponyme de Restiform Bodies paru en 2001, lequel tout comme le CD-R Sun Hop Flat distribué la même année avait pas mal intrigué à l’époque les amateurs de post-punk atmosphérique en injectant dans l’héritage de Joy Division une bonne dose d’électro et d’abstract hip-hop.

Entre-temps, TJJ avait fait son petit bout de chemin avec deux albums d’électronica/abstract parmi les plus passionnants et foisonnants de ces dernières années, A Point Too Far The Astronaut... et Anywhere Out Of The Everything. Bomarr, également échappé en solo à deux reprises mais jamais bien loin, en avait co-signé quelques-unes des productions cosmiques et schizophrènes tandis que Passage avait mis la main à la patte en 2005 sur le premier album longtemps attendu de Pedestrian, au côté de la crème du label à la fourmi (Why ?, Alias ou Sole pour ne citer que ceux dont le rayonnement a commencé à traverser l’Atlantique), après avoir lui-même livré en 2004 un Forcefield Kids de très belle facture, quelque part entre la pop déviante et saturée du deuxième cLOUDDEAD et les expérimentations synthétiques de Subtle.

Mais assez de name-dropping sauvage, contentons-nous de souligner l’impatience et la curiosité avec lesquelles on attendait ce TV Loves You Back (voir le tracklisting), une attente qui ne sera plus très longue pour les amateurs puisque l’album sort aujourd’hui... pour la première fois chez Anticon, son prédécesseur étant paru à l’époque sur Pointless Recordings : un étrange paradoxe pour ce groupe basé à Oakland et qui fut l’un des tout premiers à porter haut la bannière du label.

Toujours pas grand chose par contre à se glisser dans le creux de l’oreille à part le prometteur Bobby Trendy Addendum rappé par Passage, déjà connu depuis pas mal de temps via myspace, premier extrait résolument barré et angoissé quelque part entre hip-hop crunchy et synth-pop gothique. On vous propose donc pour patienter encore un peu cette vidéo du schizophrénique Pick It Up, Drop It en répétition par Passage et Bomarr... voilà qui augure du meilleur pour les chanceux américains qui les découvrent actuellement en première partie de la tournée de Why ? :

<clip2633

News - 30.09.2008 par RabbitInYourHeadlights
 

Voir la vidéo Restiform Bodies - Pick It Up Drop It RehearsalRestiform Bodies - Pick It Up Drop It Rehearsal

News // 5 février 2009
TJJ s'acoquine avec Skyrider

Après Sole & The Skyrider Band, les aficionados du label Anticon ont failli avoir droit à un "Telephone Jim Jesus & The Skyrider Band". Un peu long néanmoins, d’où peut-être ce nom de Furious Stylz finalement choisi par le co-leader des Restiform Bodies et son nouveau collaborateur Bud Berning, visiblement seul dans l’affaire côté Skyrider (...)