Vagues d’effets sur plage de sable fin pour Noveller

Très beau concert de Noveller hier soir au Grrrnd Zero lyonnais qui nous aura permis de découvrir à l’occasion d’un final épique aux riffs puissants un nouveau morceau de la charmante guitariste intitulé Bleached Beach.

Un titre que l’on peut retrouver dans une version plus posée mais tout aussi noisy en face A d’un excellent split LP avec unFact, nouveau projet du bass hero de The Jesus Lizard, David Sims, également auteur d’un bon set à mi-chemin entre drone spatial et cascades d’accords de basse passés par un labyrinthe de pédales à effet en ouverture pour la New-Yorkaise et le Canadien Aidan Baker (venu quant à lui sans Leah Buckareff pour une demi-heure de variations drone ambient méditatives en solo).

Edités par Saffron Recordings en collaboration avec Ox-Ghost Recordings, les 500 exemplaires vinyle de ce Bleached Valentine dont quelques copies étaient en vente durant la tournée de Sarah Lipstate sont disponibles à la pré-commande sur le site de Noveller jusqu’à la sortie officielle de l’album le 23 novembre.

Un code délivré avec chaque copie permettra par ailleurs aux heureux acquéreurs de le télécharger au format de leur choix, et pour les autres c’est sur bandcamp que ça se passe avec la libre écoute des sept titres du disque pour 20 minutes de musique sur chaque face, soit trois inédits de Noveller et quatre signés unFact dont une reprise de Valentine enregistré à l’origine par The Jesus Lizard sur leur EP éponyme de 98.

A noter enfin, sur bandcamp toujours, la possibilité de découvrir deux titres du superbe Desert Fires de Noveller chroniqué il y a quelques mois dans nos pages et qui marquera à n’en pas douter l’année 2010 de tout amateur de drone mélodique et d’expérimentations délicates.

News - 19.11.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Aidan Baker / Noveller : split interview

Aidan Baker et Sarah Lipstate (aka Noveller) ont déjà partagé un disque, puis également quelques dates, il était temps qu’ils partagent une interview. Entretien croisé/décroisé à l’image de leur musique si ce n’est que cette fois-ci, ce ne sont plus leurs guitares qui parlent mais bien deux artistes aux nombreux points communs, de leur goût pour (...)



Le streaming du jour #914 : Noveller - 'No Dreams' & Alexandre Navarro - 'Lost Cities'

Le spleen clair-obscur du score de Blade Runner et les pulsations de la kosmische musik rapprochent indubitablement les nouvelles sorties de la guitariste new-yorkaise et du patron de SEM Label, fantasmagories d’anticipation célébrant la poésie dans les synthés et la solitude de ces métropoles éclairées au néon, réceptacles en devenir de nos (...)



Chroniques // 15 juillet 2010
Noveller

Plus que jamais attirée par l’exploration de son instrument de prédilection, voici venir Desert Fires, le nouvel album de Sarah Lipstate aka Noveller. Nous n’avions que trop peu parlé du précédent, Red Rainbows, réparons ce fâcheux oubli avec celui-ci. Et ça tombe bien, lui aussi est (...)