Junip a de beaux restes

A la manière de Rope & Summit qui avait introduit l’an dernier leur très attendu (et finalement quelque peu décevant) premier long format Fields avec trois inédits, José González et sa bande viennent de remettre le couvert en proposant autour de l’inébranlable In Every Direction trois nouveaux titres ainsi que deux remixes lorgnant sur l’électronica sans pour autant dénaturer l’esprit de la musique du groupe comme c’est trop souvent le cas avec ce genre d’exercice. Un morceau d’ouverture qui bénéficie par ailleurs depuis peu d’une vidéo signée par le batteur Elias Araya et inspirée par les oeuvres de son père plasticien :


A découvrir depuis quelques jours via Deezer, l’EP culmine notamment sur l’atmosphérique Näckrosdammen aux allures ambient-folk :


Quant à José González, qui n’a toujours pas annoncé de successeur à son superbe In Our Nature de 2007, il se produira en solo le 6 avril prochain à la Gaîté Lyrique parisienne dans le cadre du festival Super ! Mon Amour (programmation complète ici). Un petit détour par chez nous qui fait suite à l’annulation pour problèmes de santé de la tournée européenne prévue en ce début d’année par Junip, le groupe promettant néanmoins de se rattraper dans les mois à venir.

News - 05.03.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Les affaires reprennent pour Junip

Si la plupart des amateurs de guitare sèche connaissent aujourd’hui la folk primale et sans âge de José González, son groupe Junip - qui l’avait pourtant vu signer en 2005 au côté d’Elias Araya (batterie) et Tobias Winterkorn (orgue et claviers) l’un des tout meilleurs EP de la décennie passée avec le fiévreux Black Refuge et son métissage de folk (...)



Chroniques // 26 septembre 2007
José González

Deuxième chef-d’oeuvre de folk organique d’un musicien et songwriter essentiel de notre époque.