Björk - Biophilia

1. Moon
2. Thunderbolt 
3. Crystalline
4. Cosmogony
5. Dark Matter
6. Hollow
7. Virus
8. Sacrifice
9. Mutual Core 
10. Solstice
Sortie le : 11 octobre 2011
L’allusion dans le titre à l’un de mes titres préférés de Radiohead est certes alambiquée, mais la démarche ne correspond-elle pas, finalement, au contenu de cette année jalonnée par l’horreur, l’incertitude et la puérilité des crêpages de chignon de ceux qui nous gouvernent ? Et sur le plan musical, alors ? Un bon cru, décliné en trois parties, avec au (...)
Avec la playlist d’Elnorton "I Heard Women’s Voices" en guise d’avant-goût ces dernières semaines, on pouvait difficilement passer à côté de la fameuse et fort justement controversée "Journée de la Femme". Ces dames, on les célèbre 365 jours sur 365, surtout quand elle font de la bonne et belle musique et pour marquer le coup on a choisi de rendre hommage (...)
Deux ans après une BO en demi-teinte pour Drawing Restraint 9 (dernier film en date de son compagnon, le sculpteur d’avant-garde américain Matthew Barney), qui m’avait laissé une impression générale assez creuse, partagée qu’elle était entre sommets de magie (Gratitude, habité par Will Oldham aka Bonnie ’Prince’ Billy dans une interprétation très (...)

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Delphine Dora - L'ineluctable pulsation du temps
The Notwist - News from Planet Zombie
The Monochrome Set - Lotus Bridge
Ô Lake - Home EP
B Dolan - Fight Naked
ELUCID & Sebb Bash - First Light (feat. Mattie)
Bruno Bavota & Chantal Acda - Safer Places
Sole & Televangel - Dads At The End Of The World
Lice (Aesop Rock & Homeboy Sandman) - Miami Lice : Season Four EP
![]() |
![]() |
![]() |
- Earthling : "J’ai rencontré Geoff Barrow dans un château gonflable"
- L’oeil sur 2025 - 15 albums découverts trop tard + meilleurs labels
- William Boyle : "Je pense que j’ai toujours été attiré par les formats marginaux"
- Comité d’écoute IRM - session #21 spéciale hip-hop du début d’année : ConfiA ; Dope KNife ; ialive ; Ill Clinton ; Nya7seedz x PruVen ; Sniff, Caneva & Hush One ; Spice Programmers
- Chat Pile & Hayden Pedigo - In The Earth Again
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |





























