Iroha - Shepherds & Angels

1. The Greatest Healer
2. You Reap What You Sow
3. Legacy
4. Home Is Where The Heart Is
5. Shepherds & Angels
6. Blind Faith
7. Denial
2012 - Denovali
Sortie le : 7 décembre 2012
Après l’excellent et acclamé éponyme sorti l’année dernière, revoilà l’un des fers-de-lance du shoegaze made in Birmingham.
Fidèle au label Denovali, Iroha marque une nouvelle fois le paysage sonore avec son cocktail typique de shoegaze, d’électronica et de métal industriel.
Comme son prédécesseur, Shepherds & Angels est un monument dense et mélancolique au songwriting millimétré. Mais si son ainé, dans toute sa fureur endiguée, évoquait une tempête glaciale de rythmiques électroniques et de riffs d’overdrive, ce nouvel opus nous plonge plutôt dans l’œil du cyclone d’une tornade d’été.
Tandis que la basse puissante de Diarmuid Dalton (Godflesh, Jesu) nous martèle le crâne, les riffs chauds et les vocalises contenues d’Andy Swan nous coulent le long de l’échine pour un intense frisson… jusqu’à ce dernier morceau collaboratif hypnotique avec les Texans de Pyramids, sous forme de fin ouverte, symptomatique du côté beaucoup plus obscur et glacé de l’artiste et d’habitude réservé à ses collaborations avec son collègue Justin K. Broadrick au sein de Final.
Mélancolique, addictif, aérien, puissant, intime… avec Shepherds & Angels Andy Swan sort totalement de sa réserve et prouve sa position d’incontournable du genre.
Les déçus d’ Infinity, piste d’une cinquantaine de minutes largement improvisée et de fait nettement moins aboutie que les précédents enregistrements de Justin Broadrick et de sa bande (le line-up comptant désormais quatre membres avec le retour du vieux compagnon Dave Cochrane à la basse), seront sans doute heureux d’apprendre que l’enregistrement du (...)

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Yzymyr - Ø
Chong Wizard - Video Tape Club
Lezet & Innocent But Guilty - Those Who Overshadow the Sun EP
Seabuckthorn - Never the Same River
Ochre - Oversail
Missing Waves - SINCE
Josephine Foster - Adormidera
Dominique A - Un jour j'ai disparu
Fly Anakin - (The) Forever Dream : Night Shift
Sankofa & PIG PEN - MMAPP (Made Myself A Paper Plane)
![]() |
![]() |
![]() |
- "Parle-nous de ta collection" : Philippe Blache (Triple Moon Records, Igloo Mag)
- Élodie Denis : "Les grands écrivains parviennent à cette union du sens, du son, et de la bonne cadence"
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mars/avril 2026 (par Rabbit)
- Djane Ki - Strange Measuring Numbers
- "Parle-nous de ta collection" : Namor (IRM, podcast Excursions)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























