Chris Weeks & The Sadmachine Orchestra - Conductor

Top albums - mars 2014

1. Lights
2. Electric Field
3. Amber
4. Phase Shift
5. Fuse
6. Strange Oscillations
7. Ions
8. Lights Out
9. Electricity Is Consuming Us (Bonus Track)

2014 - Odd John Records

Sortie le : 13 mars 2014

Parallèlement au prochain EP de son projet électro Kingbastard qui revêtira des atours IDM à danser sur la tête, l’Anglais Chris Weeks revient avec un nouvelle symphonie radiante de drone analogique, rêverie abrasive où l’électricité prend vie pour célébrer sa propre fin. Par encore d’extrait mais en bonus, loin des contrastes escarpés et noisy de ce fabuleux Conductor, un délicat crescendo d’ambient magnétique et un peu hantée à télécharger librement :


Disques - 22.02.2014 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 13 avril 2014
Top albums - mars 2014

A l’honneur de la sélection du Forum Indie Rock ce mois-ci, des albums qui déconstruisent les genres avec autant d’application que de jubilation pour mieux les mélanger, les rebâtir à leur manière et viser plus haut, plus loin, plus singulier - et ce quelque soit l’horizon abordé, du drone au hip-hop en passant par la pop, le jazz ou la (...)



Articles // 13 mai
Top albums - avril 2021

Un top mensuel à contre-courant du printemps et du déconfinement qui appellent à s’éloigner un temps de nos systèmes d’écoute... qu’importe, en extérieur ou non, restons masqués et surtout bien casqués à la (re)découverte d’un mois d’avril riche en sorties qui marqueront l’année, dont la vingtaine d’albums et d’EPs ci-dessous ont encore laissé de côté pas mal (...)



IRM Podcasts - #7/2021, l'ombre en lumière (par Rabbit)

Mieux vaut tard que jamais, c’est le grand retour du podcast sur IRM 8 ans après ! Toujours avec les moyens du bord mais un peu plus propret quand même, et surtout promis, cette fois on va essayer de s’y tenir avec un point régulier, en musique, sur nos coups de coeur du moment. Tracklist : 1. Water Music - Youth (Bones) 2. Cloudwarmer - Bet On (...)



Chroniques // 18 août 2014
C\/\/\/\

Esthétisation des initiales du nom Chris Weeks Music dont la phonétique "koom" signifie "vallée" en Gallois, C\/\/\/ vient compliquer encore un peu la tâche du chroniqueur perdu avec bonheur par les multiples entrelacs stylistiques du musicien anglais. La preuve par 12 avec ce Flashback Blues en écoute intégrale, marqué par le pouvoir (...)