Les Girls In Hawaii se réfugient dans une prison dorée

L’an dernier, les Belges de Girls In Hawaii publiaient Everest, le troisième album de leur discographie. Après les excellents From Here To There et Plan Your Escape, les avis autour de cette dernière sortie étaient plus mitigés. Si une partie des fans se satisfaisait de la dimension cathartique d’un disque faisant suite au décès de leur batteur Denis Wielemans, les autres regrettaient l’inégalité des titres de cet Everest dont la trame narrative laissait à désirer au regard des efforts précédents.

Mais les Wallons en avaient gardé sous la pédale. Il y a quelques mois, ils proposaient à leurs fans de réaliser les clips de cinq titres inédits publiés sur leur page SoundCloud. Le groupe estimait que ces chutes des sessions d’enregistrement dEverest étaient de bonne facture mais ne pouvaient être intégrées de manière cohérente à l’opus en question.



Depuis, les clips ont été rendus publics et ces cinq morceaux ont fait l’objet d’un EP intitulé Refuge. On notera que l’ordre des morceaux tels qu’ils sont disponibles sur SoundCloud a été réétudié, tandis que le titre de From Where a été remplacé par Where Do Your Tears Come From.

Le contenu musical, pour sa part, oscille entre l’anecdotique (l’introductif Where Do Your Tears Come From et The Creek), dans la continuité des morceaux les moins passionnants dEverest, le très bon (Connection et Build A Devil) et le génial à l’instar d’un Leviathan dépouillé mais merveilleux de justesse et qui rappelle la simplicité des productions de From Here To There, un brin de nostalgie et de mélancolie en plus.

Après la semi-déception dEverest, les Belges redorent en partie leur blason et ce, dans la continuité de leur tournée actuelle. On attend néanmoins davantage du prochain opus.

News - 08.07.2014 par Elnorton
 


Girls in Hawaii : fume, c'est du belge !

Une expression employée un peu à toutes les sauces, dont on devrait se méfier puisque se rapprochant bien plus de la fellation côté belge que de la consommation de tabac côté français. Mais qu’importe le quiproquo, le plaisir est au rendez-vous avec cette interview fleuve que nous ont accordée les Girls In (...)



Girls In Hawaii nous avait tant manqué

Après le décès de leur batteur Denis Wielemans lors d’un tragique accident de voiture en 2010, les Girls In Hawaii s’étaient questionnés sur la pertinence du maintien de l’existence de la formation. Néanmoins, au mois de septembre dernier, les Belges avaient annoncé leur entrée en studio, intégrant au passage Andy Reinhard derrière les fûts et François (...)



Chroniques // 12 octobre 2017
Girls In Hawaii

La marche était trop haute. Ils s’étaient cassé les dents dessus. En 2013, avec Everest, Girls In Hawaii peinait à convaincre. L’ambiance en studio avait été plus chaotique que jamais, le nouveau batteur Andy Reinhard finissant même par quitter l’aventure peu avant la tournée (...)