Girls In Hawaii nous avait tant manqué

Après le décès de leur batteur Denis Wielemans lors d’un tragique accident de voiture en 2010, les Girls In Hawaii s’étaient questionnés sur la pertinence du maintien de l’existence de la formation.

Néanmoins, au mois de septembre dernier, les Belges avaient annoncé leur entrée en studio, intégrant au passage Andy Reinhard derrière les fûts et François Gustin aux claviers, portant ainsi à sept les membres du groupe. Deux ans après le drame, l’ancien sextette avait donc fait son deuil et était prêt à aller de l’avant en donnant une suite discographique à un parcours qui avait, jusqu’alors, tout du sans faute.

Enregistré en région Parisienne au studio de La Frette, dans un ancien manoir, on imagine ce prochain opus plus sombre que les deux précédents, amplifiant ainsi le léger virage amorcé avec l’excellent Plan Your Escape.

Si la sortie de cet album est prévue pour la fin de l’été (le 9 septembre à en croire PureFM qui en diffusait un extrait en exclu cet après-midi) les plus impatients des fans pourront néanmoins se rassasier avec Misses EP qui, en plus du titre éponyme et d’un remix de celui-ci, comportera deux inédits. Un EP que l’on imagine dédié à Denis Wielemans dont le frère Antoine officie toujours au chant. L’été devrait d’ailleurs être riche en actualité pour Girls In Hawaii puisqu’ils se produiront dans quelques festivals parmi lesquels le Pukkelpop.

News - 03.04.2013 par Elnorton
 


Girls in Hawaii : fume, c'est du belge !

Une expression employée un peu à toutes les sauces, dont on devrait se méfier puisque se rapprochant bien plus de la fellation côté belge que de la consommation de tabac côté français. Mais qu’importe le quiproquo, le plaisir est au rendez-vous avec cette interview fleuve que nous ont accordée les Girls In (...)



Les Girls In Hawaii se réfugient dans une prison dorée

L’an dernier, les Belges de Girls In Hawaii publiaient Everest, le troisième album de leur discographie. Après les excellents From Here To There et Plan Your Escape, les avis autour de cette dernière sortie étaient plus mitigés. Si une partie des fans se satisfaisait de la dimension cathartique d’un disque faisant suite au décès de leur batteur (...)



Chroniques // 12 octobre 2017
Girls In Hawaii

La marche était trop haute. Ils s’étaient cassé les dents dessus. En 2013, avec Everest, Girls In Hawaii peinait à convaincre. L’ambiance en studio avait été plus chaotique que jamais, le nouveau batteur Andy Reinhard finissant même par quitter l’aventure peu avant la tournée (...)