Slowdive - Everything Is Alive

1. shanty
2. prayer remembered
3. alife
4. andalucia plays
5. kisses
6. skin in the game
7. chained to a cloud
8. the slab
Sortie le : 1er septembre 2023
Slow down. Ce qui explique que le bilan de l’année 2023 sort fin janvier 2024. Et, sur le plan musical, tel pourrait être le credo de cette année 2023 me concernant. Ecouter moins, mais mieux. De fait, j’ai peiné à compiler énormément de sorties (16 LPs et 4 EPs) mais, à coup sûr, ce sont des disques qui m’ont marqué et que, pour la quasi-majorité, je (...)
10 rédacteurs, 10 titres balancés à l’instinct, aujourd’hui même, pour clore l’année en faisant on l’espère une poignée d’heureux à l’heure du réveillon et laisser derrière nous - hormis deux ou trois bilans supplémentaires qui se préparent dans les couloirs de la rédaction - cette année 2017 dont il restait encore quelques pépites à dénicher, entre deux (...)
Mince, une reformation réussie. Il va sans dire que nous ne nous y attendions pas. Depuis 1995 et Pygmalion, Slowdive s’était retiré. Alors évidemment, les différents membres du combo s’étaient adonnés à des projets divers. Parmi ceux-ci, Neil Halstead, Rachel Goswell et Ian McCutcheon se réunissaient sur le plus fameux et peut-être le plus abouti, en (...)

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Grosso Gadgetto - Progressus
EGOGAS - 3RD EYE PENINSULA
Ata Dune - Tekosa
The White Mages [aka Peter Broderick] - Ode to Final Fantasy
Merzbow & Oren Ambarchi - Cat's Squirrel
Fresh A.I.R. (AWOL One, Id Obelus & Rove) - The Further Adventures of Fresh A.I.R.
The Dandy Warhols - Pin Ups
Duncecap & Samurai Banana - Comfortably Suffering
Fields Ohio - A Ghostly Band of Doubts
Neurosis - An Undying Love For A Burning World
![]() |
![]() |
![]() |
- Autour de Lucie - Hors monde
- William Boyle : "Je pense que j’ai toujours été attiré par les formats marginaux"
- L’oeil sur 2025 - 15 albums découverts trop tard + meilleurs labels
- Earthling : "J’ai rencontré Geoff Barrow dans un château gonflable"
- Peter Somuah - Walking Distance
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
![The White Mages [aka Peter Broderick] - Ode to Final Fantasy The White Mages [aka Peter Broderick] - Ode to Final Fantasy](https://www.indierockmag.com/local/cache-vignettes/L50xH50/arton38903-a8f4e.jpg?1774175990)



























