Exclu Atypeek : mois de mai brûlant pour Grosso Gadgetto !

On le suit depuis la sortie chez Jarring Effects du Def-Juxien Paranorama il y a 12 ans déjà et ce mois de mai 2020 est définitivement le sien : Christian Gonzalez aka Grosso Gadgetto, qui nous régalait l’an passé d’un gargantuesque 28 days in 28 titles enregistré comme son nom l’indique en moins d’un mois à raison d’un titre par jour, nous fait le (...)



Analove My Log # 5 : Revivez le festival en replay !

Dimanche dernier se tenait la cinquième édition d’Analove My Log, événement rassemblant, entre deux continents, une dizaine d’artistes affiliés au label Chez.Kito.Kat. Vous avez pu découvrir les interviews de sept d’entre eux tout au long de la semaine passée, et certains ont même pu profiter des concerts, se saisissant de la possibilité d’échanger en (...)



Partenariat : cinquième édition le 3 Mai pour "Analove My Log"

Certains secteurs de notre vie - culturelle, notamment - semblent en suspens, mais les artistes dynamiques parviennent néanmoins à trouver des alternatives à cette situation inédite de confinement. Aussi, le label Chez.Kito.Kat Records, bien connu des habitués de ces colonnes, proposera le dimanche 3 Mai 2020, en live sur Twitch, la cinquième (...)



News // 22 avril 2020
Nos 12 vidéos du moment (#4)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faute de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. Pourquoi 3 minutes 20 de plans plus ou moins serrés sur Homeboy Sandman et (...)



News // 7 avril 2020
Nos 12 vidéos du moment (#3)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faute de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. Markus Acher (The Notwist, 13&God, Hochzeitskapelle, etc) chille au Japon (...)



360 degrés de confinement avec Urges

En ces temps étranges de confinement, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Débarquant de Zurich, Urges nous fait parvenir une vidéo en exclusivité qui montre ce qu’il peut se passer lorsqu’on est cinq dans une même pièce et que l’on a à disposition deux guitares (Stephan Ryf et Tobias Stich), une basse (Lukas Schlumpf), une batterie (Marcio de (...)



La seconde édition du Indie Home Festival se prépare

Le confinement et son champ lexical vous paraissent de plus en plus anxiogènes ? Reclus chez vous, votre soif de concerts ne peut plus être épanchée que par le visionnage de lives plus ou moins anciens ? Priscille Roy et Franck Lafay du duo Mona Kazu ont trouvé la solution en créant l’Indie Home Festival. Et si nous avons été durs à l’allumage en (...)



News // 19 mars 2020
Nos 12 vidéos du moment (#2)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faute de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. La bande à Lee Scott, fleuron de la nouvelle scène rap british, revient avec (...)



Exclu IRM : à la découverte de MLTPLX, révélation electronica de ce début d'année

Rares sont les musiciens électroniques français pouvant se targuer d’avoir un jour posé leurs valises du côté du mythique label Detroit Undergound, 23 ans au compteur et un roster qui compte ou compta dans ses rangs des explorateurs soniques du fantôme dans la machine aussi essentiels que Phoenecia, Richard Devine, Vladislav Delay, Valance Drakes, (...)



News // 26 février 2020
Nos 12 vidéos du moment (#1)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faut de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. Animée par Nick Uff, auteur du fameux clip de Portishead The Rip, on doit aux (...)