The Living Sisters - Love to Live

1. How Are You Doing ?
2. Ferris Wheel
3. Blue
4. Cradle
5. Good Ole Wagon
6. Hold Back
7. This Mountain Has Skies
8. Double Knots
9. (You Don’t Know) How Glad I Am
10. Don’t Let The Sun Go Down

Sortie le : 30 mars 2010
Quand trois des plus talentueuses chanteuses de Los Angeles s’associent le temps d’un album, c’est à un instant délicieusement printanier que nous sommes promis. Inara George, Eleni Mandell et Becky Stark (Lavender Diamond) n’en sont pas à leur coup d’essai et ont décidé de mettre leurs projets habituels respectifs entre parenthèses le temps de s’autoriser une petite escapade au creux des standards de la pop des années 60. Et c’est un agréable privilège de se voir donner l’opportunité d’explorer les délices d’une époque passée tout en se laissant aller aux charmes de trois demoiselles qui viennent nous susurrer quelques mots doux à l’oreille. Qu’elles se renvoient la balle (How Are You Doing ?), ou soient mises à l’unisson (Cradle, The Mountains Has Skies), les voix suaves de nos trois séductrices s’accordent avec élégance et tracent un chemin de traverse dans un monde préservé de toute agressivité extérieure. Mélodieuses et légères, les compositions de ce Love to Live laissent une part prédominante au chant mais se parent systématiquement d’arrangements acoustiques subtils et sur lesquels on se sent glisser comme sur du velours. A une époque de l’année où les fleurs éclosent, où la nature retrouve ses couleurs, l’album de The Living Sisters arrive à point nommé et rejoint dans un registre similaire le Volume Two de She & Him au rang de ceux qui choisissent idéalement leur époque de l’année pour pointer le bout de leur nez.

En 2001 François Ozon réunissait huit femmes dans le film du même nom pour le plus grand bonheur de nos yeux. Neuf années plus tard il est temps de penser un peu à nos oreilles, et s’il faudra se contenter de trois demoiselles, le casting qui compose la nouvelle formation au doux nom de The Living Sisters à de quoi nous faire tout autant saliver (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Hior Chronik - Apofanie
Nouvelles Lectures Cosmopolites & Grosso Gadgetto - The Gate
JJ Whitefield - OFF THE GRID
Goldmund - Layers of Afternoon
Ben Frost - Under Certain Light and Atmospheric Conditions
Nadja Zela - Clowns
Council Estate Electronics - MIRFIELD
Julek ploski - Give Up Channel
Brother Omniscient - Space Explorers
We Drift - I like
![]() |
![]() |
![]() |
- IRM Expr6ss #19 - spécial "radicaux libres", part 1 : Cadlag, Mike Cooper, Fatboi Sharif & Driveby, Julek ploski, Puce Moment, Staraya Derevnya
- Comley Pond : "Essayer de rendre inquiétant quelque chose qui est censé être rassurant"
- Council Estate Electronics - MIRFIELD
- Ben Frost - Under Certain Light and Atmospheric Conditions
- IRM Expr6ss #18 - spécial "revenants" : Doves, Robert Forster, Ichiban Hashface, Mclusky, mr.teddybear, Stereolab
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |