;background-color:#">The Dears - Degeneration Street

1. Omega Dog
2. 5 Chords Voir la vidéo The Dears - 5 Chords (Live)
3. Blood
4. Thrones
5. Lamentation
6. Torches
7. Galactic Tides
8. Yesteryear
9. Stick w/ Me Kid
10. Tiny Man
11. Easy Suffering
12. Unsung
13. 1854
14. Degeneration Street

2011 - Dangerbird Records

Sortie le : 15 février 2011

The Dears

Murray Lightburn nous l’avait pourtant bien annoncé : Degeneration Street serait un genre de greatest hits mais avec que des nouveaux morceaux dedans. Dont acte avec un album gargantuesque, 14 titres, près de 60 minutes, et du Dears comme s’il en pleuvait. Compilant tout ce que le groupe sait faire de meilleur, on échappe de justesse à l’indigestion, question d’habitude avec ces canadiens. C’est étonnant d’ailleurs comment ce trop plein de générosité peut me faire penser à Pulp époque Different Class / This Is Hardcore. Oui, parfois il faut bannir le mot épure de tout vocabulaire et vivre dans la luxure, la classe et l’opulence. Arrêtez de vous serrer la ceinture, je vous jure que ça fait un bien fou.


( indie )



- 06.12.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Bilan 2015, un casse-tête chinois - part 6 : Albums #60 - #51

Une série involontairement dédiée aux inclassables pour terminer cette "moitié basse" de bilan, y compris d’ailleurs dans les déceptions dont j’émaille par séries de trois, en fin d’article, chaque tranche de ce classement. D’accord ou pas d’accord, vous êtes d’ailleurs les bienvenus à venir dire ce que vous en pensez ici après une rapide (...)



Le streaming du jour #1334 : The Dears - 'Times Infinity Volume One'

En plus d’être plus finement ciselé qu’il n’y paraît de prime abord, le Mass:Light synth-pop de Murray Lightburn aura eu le mérite de rappeler aux Dears qu’avant de faire sonner les guitares, mieux vaut avoir de grandes chansons. Après une poignée d’albums souvent épiques (un excellent Missiles en tête, qu’il faudrait voir à réhabiliter fissa) mais (...)