The Oscillation - Beyond The Mirror
1. Braindrainer
2. Waste The Day
3. Kissing The Sun
4. The Mirror Pool
5. Endless Oblivion
6. Crystalline Tears
7. Insect Attention
8. The Detour
Sortie le : 11 septembre 2015
Une sélection plutôt axée sur mes écoutes les plus mélodiques cette année - certains albums rock flirtant avec le metal ou le bruitisme se retrouveront d’ailleurs dans le classement "musiques extrêmes" - mais pas toujours pour autant sous le signe de la joliesse. Un certain nombre de coups de coeur tendant vers le jazz, l’ambient, l’électronique ou (...)
Notre bonne résolution pour 2025 : relancer les podcasts, et on commence par une émission en deux parties dédiée aux sorties de décembre trop souvent éclipsées, malheureusement, par l’heure des bilans, y compris dans nos pages d’ailleurs. Outre les 17 albums et EPs lâchés en décembre et déjà chroniqués ou inclus dans l’un ou l’autre classement publié ou à (...)
Avec ses jams plus cadrés mais tout aussi épiques et incandescents qu’à l’accoutumée, la compil’ d’inédits Beyond the Mirror l’an passé nous confirmait s’il était besoin qu’il y a toujours un gouffre, un puits sans fond, un mur (de son) dont on n’est pas près de voir le sommet entre The Oscillation et n’importe quel autre groupe de rock (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Tunng - Love You All Over Again
- Giallo Point x Wino Willy - The Crash Test
- Count Bass D - Player Programmer
- Dax Riggs - 7 Songs For Spiders
- Christophe Bailleau - Insight and Vision
- NLC - Botanical Series Vol. 3 : Dionaea Muscipula EP
- Kathryn Mohr - Waiting Room
- Homeboy Sandman - Rich 2.5
- Mogwai - The Bad Fire
- miles cooke - ceci n'est pas un portrait
- The Men - Buyer Beware
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums hip-hop (+ bonus)
- Theis Thaws - Fifteen Days EP
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)