Le streaming du jour #1421 : Dopethrone - ’1312 EP’

Dans la continuité du diptyque bien poisseux III / Hochelaga à la production plus dense et plombée, le trio heavy/doom montréalais aime toujours à planter l’atmosphère de ses hymnes sludgy massifs et asphyxiants à coups de samples ciné bis, au diapason des maléfices proférés par le guitariste Vincent Houde en mode growl de goblin belliqueux.

Une fois de plus, les gros riffs heavy distordus à l’ancienne (Skag Reek) alternent avec un downtempo stoner doom plus insidieux (Drifter), et à l’image de la musique, l’artwork perpétue le folklore du genre avec la "classe" d’une affiche de soirée grindhouse satanique à l’ancienne. En bref, du bon gros son premier degré doté d’un cachet vintage et d’une intensité qui font toute la différence, en particulier sur le Shot Down introductif :



Et en bonus parce que c’est court, on vous met le split sorti au printemps avec le trio doom Fister de St. Louis, Missouri, le marécageux et vociférant The Failure de ces derniers avec ses 7 minutes de lente progression viciée y côtoyant côté Dopethrone un Host bien balancé et nettement moins tourmenté, dont le petit groove bien fuzzy vient flirter sans complexe avec le son des Black Sabbath de la belle époque :


Streaming du jour - 23.10.2016 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Dopethrone sur IRM - Myspace - Bandcamp