Kompozyt - Hybridism

1. Floating Into Being
2. Ghost Lights
3. Ethical Drift
4. Magnetic Aura
5. Kosmos
6. Subterranean Lakes
7. Feudal Relapse
8. Dust
9. False Memories
Sortie le : 24 mai 2019
Après un Synchronicity à côté duquel nous étions passés et qui voyait le duo Kompozyt lorgner vers un univers techno-ambient, leur second long-format élargit le panel des horizons explorés. A la fois granuleux et lumineux, plombé et vivifiant, Hybridism porte bien son nom tant il mêle des éléments à priori contradictoires dont le mariage conduit l’auditeur à ressentir des émotions ambiguës et toujours sur le fil.
Entre l’IDM minérale de Floating Into Being et l’électro industrielle minimaliste de False Memories, l’ambient est à l’honneur et prend des formes diverses, en intégrant des éléments néo-classiques sur Ghost Lights, revêtant un caractère mystique à l’occasion d’un Magnetic Aura planant ou incarnant une forme plus rocailleuse sur Kosmos.
Si les Polonais désormais basés à Londres sont signés sur le confidentiel label Trees Will Remain Recordings, on les imaginerait volontiers chez Kompakt, et leur son peut d’ailleurs être appréhendé comme le point de rencontre de deux artistes du label allemand, entre un Gas lumineux et un Anton Kubikov insistant davantage sur les rythmiques.
Par ailleurs, l’univers déployé par les frères Piotr et Michal Zuralski n’est pas sans rappeler celui du grec Miktek, les boucles analogiques et digitales oscillant entre ombre et lumière y étant pour beaucoup, celles-ci générant une multitude d’émotions susceptibles de varier considérablement alors même que les textures déployées évoluent de manière très sensible. Précieux.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jawhinge - WeirdWired
Soundtherapy & 154 fRANKLIN - From the Rooftop EP
Grosso Gadgetto / Mélo*P / Jon Shuemaker - AUTHENTIK
Verdun - Abyssal Womb
Truck Violence - The weathervane is my body
Parallel Thought - The Third Allegory
Beth Orton - The Ground Above
Sutegoro - Street Battle
Jesper Møller Nielsen - 20 Cigarettes
Yzymyr - Ø
![]() |
![]() |
![]() |
- "Parle-nous de ta collection" : Philippe Blache (Triple Moon Records, Igloo Mag)
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mars/avril 2026 (par Rabbit)
- Audrey Henry - No Venom In Paradise EP
- Willy Vlautin : "J’ai passé ma vie à être sauvé par les histoires"
- Élodie Denis : "Les grands écrivains parviennent à cette union du sens, du son, et de la bonne cadence"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























