Funki Porcini - Incredible Vinyl

1. Incredible Thing
2. Belisha Beacon
3. Six Minutes In Manchester
4. The Devil Drives
5. Automotive Ride
6. The Magic Hands Of Fernando Del Rey
7. Oh Boy !

2023 - Ampoule Records

Sortie le : 26 juin 2023

Un faux nouvel album avec des extraits remasterisés des chefs-d’oeuvre On (2010) et Le Banquet Cassio (2013) accommodés de raretés sorties jusqu’ici uniquement en single.

...

Et pourtant, on a beau connaître par coeur la disco du génial pionnier jazz/drum’n’bass du label Ninja Tune devenu génie d’une electronica impressionniste et organique tirant sur l’ambient, le plaisir est intact, en particulier avec une tracklist aussi cohérente, dans cette espèce de dynamique liquéfiée à la croisée d’un downtempo insidieux autant qu’éthéré (Incredible Thing), du soundtrack imaginaire baroque (Six Minutes In Manchester) et d’une urgence percussive plus enfiévrée (Automotive Ride). Les deux morceaux de l’indépassable On, avec leur jazz futuriste et feutré, sont évidemment intouchables (Belisha Beacon, The Magic Hands Of Fernando Del Rey), mais The Devil Drives, l’un des sommets du Banquet Cassio, n’en brille pas moins par son intensité et le final Oh Boy !, single méconnu de 2019, par son groove vocal inhabituel, à l’irrésistible sampling rock’n’roll.


( RabbitInYourHeadlights )


Disques - 28.07.2023 par RabbitInYourHeadlights
 


On a rongé 2022 : top albums - #80 à #61 (par Rabbit)

Troisième partie de mon bilan des albums avec une dizaine de nationalités représentées et des univers toujours aussi multiples et mélangeurs, seulement réunis par leur sens de l’atmosphère, leur singularité et leur absence de concession aux tendances du moment - Big Thief compris car honnêtement, qui dans les cercles indie pop/folk/rock célébrés par la (...)



Playlist IRM #11 - 'Best of 1er semestre 2018, 3/3 : 20 instrumentaux' par Rabbit

Puisque la 3e partie de mon bilan semestriel se passe de mots, je me contenterai de quelques liens vers les chroniques des disques dont sont extraits ces 20 instrumentaux assez dark et plombés dans l’ensemble à quelques exceptions près (du lyrisme de Brandon Locher et Tangents aux fééries de mr. hong et Funki Porcini). Pour en entendre et en (...)



Chroniques // 14 décembre 2011
Funki Porcini

On le sait depuis Plod en 2009, pas le peine d’espérer d’album majeur de la part de Funki Porcini sur Bandcamp. Il les garde en effet au chaud pour Ninja Tune, fidélité oblige au label qui le suit depuis tant d’années et dont il avait contribué à forger le son à la croisée de la drum’n’bass, du jazz et de l’abstract dès 1995 et le gargantuesque Hed (...)