Born Ruffians à l’abordage

Ces ruffians-là ne couleront sûrement pas le revival post-punk, on s’attend au contraire à ce qu’ils en fassent flotter et claquer le drapeau dans le vent du succès pour au moins un an encore après l’avoir paré de couleurs inédites.

De faux-airs d’Animal Collective à la proue avec ces chansons sauvageonnes aux lignes vocales incantatoires, une pincée de luxuriance instrumentale façon fanfare rock libertaire à la Broken Social Scene côté proue (normal puisque nos trois amis sont également canadiens), le single Hummingbird paru en éclaireur l’an dernier sur un EP qui comprenait également une jolie reprise du Knife de Grizzly Bear (enregistrée live pour la radio américaine KEXP qui en bon défricheur avait sans doute repéré le trio dès 2006 par le biais de son premier single This Sentence Will Ruin/Save Your Life) nous promettait la mise à flot prochaine d’un premier album élégant, solide et dopé à l’acide comme à l’huile de coude :

C’est désormais chose faite puisque Red, Yellow & Blue (voir le tracklisting) est sorti début mars outre-atlantique et outre-manche. Comme souvent côté français on se contentera de l’import pour le moment, mais on salue tout de même une nouvelle fois la belle initiative du label anglais Warp qui après le post-rock de Gravenhurst et la soul funky de Jamie Lidell continue brillamment d’élargir un horizon qu’on avait longtemps cru cantonné à l’électro barrée.

Myspace : http://www.myspace.com/bornruffians

News - 02.04.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Chroniques // 30 juin 2010
Born Ruffians

Comment dissocier Born Ruffians du chant de Luke LaLonde ? Impossible, la verve du jeune canadien est imprimée sur chaque morceau et la tendance va même en s’accentuant.