Le troisième album de Jamie Lidell, Jim , sortira le 28 avril. Son tracklisting sera le suivant :
1. Another Day
2. Wait For Me
3. Out Of My System
4. All I Wanna Do
5. Little Bit Of Feel Good
6. Figured Me Out
7. Hurricane
8. Green Light
9. Where D’You Go ?
10. Rope Of Sand
Depuis la sortie de Multiply en 2005, Jamie Lidell, croisé l’an dernier sur The Reminder de Feist et au côté de Cristian Vogel au sein de Super Collider, détonne sur le label électro Warp : quid des beats épileptiques, des percussions caoutchouteuses et des claviers aux rêves étranges ? Car pour le coup les pères de l’anglais ne s’appellent pas Aphex Twin et Autechre mais bien Ray Charles, James Brown, Jerry Lee Lewis, George Clinton ou encore Al Green, et ce nouvel opus est bien parti pour faire la flamboyante démonstration qu’on peut encore étonner en 2008 en jouant le soulman électrique sur fond de piano jazzy ou rock’n’roll, de rythmes funk tordus et de coeurs gospel. Il se pourrait même que la musique de Jamie Lidell, avec quelques touches d’électro discrètes et une production plus travaillée qu’à l’accoutumée, sonne bien plus actuelle que n’importe quel revival synth-pop, post-punk ou disco-rock dont on nous rebat les oreilles depuis deux paires d’années. Pour preuve cette vidéo du futur single Little Bit Of Feel Good (à paraître le 14 avril) dans laquelle Jamie lui-même joue les performers, entre flower-power et serial killer :
Co-produit par Mocky, mixé par Renaud Letang et enregistré avec l’aide entre autres de Peaches et de Gonzales (que Jamie accompagnera cette année sur scène après avoir participé à la réalisation de son nouvel album Soft Power au sein du Together Ensemble), Jim est l’occasion pour le musicien de tirer le meilleur d’amis aux univers pourtant très particuliers sans rien perdre de ses influences ni de sa propre singularité. Et pour voir si les scènes françaises rendront justice à sa réputation de showman déjanté, rendez-vous en avril à la Rock School Barbey de Bordeaux (le 15), au Nouveau Casino de Paris (le 16), à la Plateforme de Lyon (le 17), à l’Olympic de Nantes (le 18) ou encore à la Maison Folie Moulin de Lille (le 19).